24/09/2012

Un week-end de campagne

Comme promis, un petit résumé de ce week-end de campagne riche de rencontres.

Vendredi en fin d'après-midi, rendez-vous avec la présidente des associations de quartier du Grand et Petit-Saconnex qui m'explique, en m'y emmenant, comment une initiative citoyenne a réussi pendant l'été à éloigner les dealers, en occupant le terrain, pour laisser les enfants jouer dans le parc André-Chavannes. Les habitants auraient à présent besoin de l'aide des autorités pour installer une buvette pérenne pour poursuivre cette action l'année prochaine. Une initiative qui illustre bien le nom de ma liste "Responsabilité individuelle & Solidarité collective".

Vendredi soir, invitation à la soirée d'ouverture du festival du film "Everybody's perfect". L'occasion de rencontrer les organisateurs, issus du monde associatif, qui ont passé, bénévolement, un nombre d'heures incalculables pour monter ce festival qui a lieu jusqu'à dimanche prochain aux cinémas du Grütli et qui a entres autres comme but de participer à la lutte contre l'homophobie.

Samedi, journée consacrée au côté plus administratif de ma candidature: chercher les flyers chez l'imprimeur, rédiger une lettre de remerciement à celles et ceux qui ont parrainné ma candidature, répondre aux nombreux messages reçus...

Dimanche matin, distribution de tracts au marché de Plainpalais en vue de la votation du 14 octobre pour la nouvelle Constitution. Constat: peu de personnes sont au courant de cette échéance. Début d'après-midi, discussion d'une heure très intéressante, dans le cadre de la Ville est à vous à la Coulouvrenière, avec deux agents de la police municipale sur leur travail quotidien et également sur la question du port d'arme, j'y reviendrai dans une autre note. Puis, rencontre avec le comité unitaire en faveur des rues piétonnes et une première analyse du net "non" des Genevoises et Genevois.

Fin du week-end avec le rendez-vous hebdomadaire de mon formidable comité de campagne comprenant des personnes venues d'horizons très divers, ce qui est d'une richesse incroyable! Organisation de la communication, de la distribution des flyers, des actions à mettre en place, de la logistique étaient, notamment, au programme avec comme objectif: tirer le maximum avec les moyens à disposition!

En bref, un week-end de campagne à l'image de ce que je suis: un homme de terrain qui va à la rencontre des autres pour avoir une meilleure compréhension de leur réalité et ainsi avoir des éléments pour prendre des décisions de bon sens.

Commentaires

En espérant que "l'original" et désormais ex-PDC réussira à mettre en déroute sa "copie", le gendre idéal qui ne voulait pas du Conseil Administratif, poisson-pilote du PLR, envoyé au charbon "en remerciement pour les bons services rendus" par son parti de stratèges de pacotille.

Écrit par : A. Piller | 24/09/2012

Les commentaires sont fermés.