18/11/2012

Mon entrée dans le "top 50"

Pour terminer ce dimanche, un blog à prendre au second degré !

Hier soir, j’ai fait la connaissance de Catherine Armand,  blogueuse bien connue pour celles et ceux qui sont adeptes de « blog.tdg.ch ». Au cours de la conversation, nous avons évoqué nos publications sur le blog de la Tribune de Genève et également le nombre de visites que suscitent nos textes. Quand Catherine Armand m’a dit avoir entre 400 et 1000 visites à chaque publication, j’ai pâli (heureusement la lumière était rouge…), 400 étant mon « record ». Catherine Armand a remué le couteau dans la plaie en ajoutant que cela n’était rien par rapport aux blogs les plus lus! C’est alors que j’ai appris qu’il y avait un hit-parade des blogs, comme cela se fait avec les ventes de disques ou les entrées au cinéma !

Cela a titillé ma curiosité. Je n’ai pas pu résister en rentrant de la soirée à jeter un coup d’œil à ce classement. En tant que fan des belles années du « top 50 » durant les années 80 (à ce propos, si tel est aussi votre cas, je vous conseille le film « Stars 80 » empli d’une autodérision jouissive), j’ai pu constater que je me trouvais en 51ème position, soit premier des… « viennent ensuite », ça ne s’invente pas !

Ce soir, je suis retourné  voir ce classement de plus près. Quelle n’a pas été ma surprise de constater que j’avais gagné 11 places durant la journée grâce  à mon texte « une barre difficile à franchir » publié hier  (http://independance.blog.tdg.ch/archive/2012/11/17/une-barre-difficile-a-franchir.html).

 J’ai donc fait mon entrée dans le « top 50 » et me réjouis d’ores et déjà de savoir si la présente publication me permettra de gagner encore quelques places demain J !

Les commentaires sont fermés.