27/02/2013

La Revue des députés, on y rit de bon coeur

Le premier gag de la Revue des députés vous attend au vestiaire quand après avoir posé votre manteau, on vous remet  « Rendez-vous », le journal de Léman Bleu, avec en couverture Pascal Décaillet, dont on connaît la passion pour la Revue des députés.  Le ton est donné !

En effet, la Revue s’ouvre sur un prologue consacré à Léman Bleu qui se désespère des audiences catastrophiques des retransmissions du Grand Conseil et qui veut les remplacer par des films. C’est le fil rouge de cette revue 2013 avec deux sketchs hilarants  « Cé qué lé porno » et « Grand Conseil » avec une mention particulière pour Jean Romain qui joue un Eric Stauffer plus vrai que nature.

Une place de choix est également accordée à Manuel Tornare (excellent Miguel Limpo) dans « Relooking Maudet » (Frédéric Hohl aussi bon comédien que chanteur), où la guerre des égos fait rage entre les deux anciens conseillers administratifs de la Ville de Genève, et dans « Koh Lanta ».

La chancelière (Salima Moyard)  qui fait rien que  « des bêtises », Michèle Künzler (Marie-Thérèse Engelberts) pour qui  « tout va bien », Renaud Gautier (Antoine Barde) qui se rend « en terre inconnue » aux…Avanchets avant d’adopter le « Gautier style », Lydia Schneider Hausser (Patricia Läser, à pleurer de rire) un des cinq « coups de cœur » d’un invité qui change tous les soirs (lundi Marie-Thérèse Porchet, mardi Laurent Deshusses) sans oublier Isabelle Rochat (Beatriz de Candolle) et encore beaucoup d’autres sont joyeusement brocardés par l’équipe (en plus de ceux déjà nommés jouent également Jacqueline Roiz, Renaud Gautier, Loly Bolay, André Python, Emilie Flamand et Pierre Losio) de la Revue des députés cuvée 2013 , mise en scène par Pierre Naftule.

Pour celles et ceux qui voudraient passer une soirée à rire de bon cœur, ce spectacle est encore à l’affiche mercredi, jeudi et vendredi à 20h30 au Théâtre de l’Espérance. Un excellent moment de détente avant, peut-être, le vote du budget 2013 à la mi-mars qui promet d’être moins drôle !

Commentaires

Une honte cette revue....

Écrit par : Riro | 27/02/2013

J'aime mieux les sèances du GRAND CONSEIL,cest plus rigolo.

Écrit par : Chauffat Albert | 27/02/2013

Quoi, cette Revue s'est faite? L'autre comique du PLR a eu ses 25'000CHF pour cette revue ou pas finalement ? Si oui, c'est une honte/scandale!

Écrit par : Pierre Roche | 27/02/2013

Les commentaires sont fermés.