07/06/2013

Candidat à la candidature au Conseil d'Etat

Après quelques semaines de réflexion, j'ai pris la décision de me porter candidat à la candidature pour le Conseil d'Etat lors de l'assemblée générale du Parti Pirate Genevois qui aura lieu samedi prochain 15 juin.

Si les membres du Parti Pirate Genevois valide ma candidature, je rejoindrai Alexis Roussel, président du Parti Pirate Suisse et candidat lors de l'élection complémentaire en juin 2012, et Daniel Czekowski, sur la liste.

Les raisons qui m'ont amené à prendre cette décision sont les suivantes:

1° Le nouveau mode d'élection voulu par la nouvelle Constitution "oblige" pratiquement chaque liste en lisse pour le Grand Conseil à avoir également une liste au Conseil d'Etat pour une question de visibilité. Pour un petit parti avec peu de moyens, cette visibilité est essentielle.

2° La campagne que j'ai eu l'occasion de mener, avec un bon résultat compte tenu des forces à disposition, l'automne dernier dans le cadre de l'élection complémentaire pour le Conseil admnistratif de la Ville de Genève m'a donné une expérience et une notoriété que je souhaite mettre au service du Parti Pirate Genevois.

3° Etre candidat au Conseil d'Etat est une opportunité supplémentaire de pouvoir défendre les valeurs du Parti Pirate à savoir justice, liberté, respect, responsabilité et transparence. A ce propos, le Parti Pirate Suisse tient son congrès d'été ce week-end au cours duquel sera approuvé une prise de position définissant sa vision de la société. J'aurai donc l'occasion d'y revenir.

4° Par ma candidature à la candidature, j'entends également défendre une formation de qualité, et les moyens qui vont avec, à laquelle je suis très attaché de part mon parcours professionnel. J'ai pu me rendre compte lors des débats au Grand Conseil sur le vote du budget qu'il s'en est fallu d'un rien pour qu'une majorité supprime près de 500 postes d'enseignant pour la prochaine rentrée scolaire. La formation est notre richesse, elle ne doit en aucun cas être sacrifiée sur l'autel des coupes budgétaires! 

J'aurai donc l'occasion d'expliquer ces motivations lors de l'assemblée générale du 15 juin devant les membres du Parti Pirate genevois qui décideront alors s'ils souhaitent ou non que je les représente sur la liste du Parti Pirate au Conseil d'Etat. A suivre.

 

Les commentaires sont fermés.