10/06/2013

Un "best of" un peu spécial !

Pour « fêter » mon centième billet, j’ai décidé de faire un « best of ». Pas celui de mes publications qui ont été les plus lues en un peu plus de dix mois d’existence de mon blog et qui m’ont valu à ce jour 22 278 visites (merci!), mais celui des commentaires les plus acides me visant personnellement.

Pourquoi ? Pour montrer que pour défendre son point de vue, il faut payer de sa personne. Et payer de sa personne, c’est aussi recevoir la monnaie de sa pièce. C’est le jeu et je l’accepte tant que cela ne vise que ma vie publique, évidemment.

Je dédie donc spécialement ce centième billet, par ordre alphabétique, à Albert, André, Benoît, Bertrand, Mauro, Michèle, Pierre, Thierry et tous les autres !

Best of des commentaires

Lorsqu'on est un arriviste/opportuniste, tous les coups sont permis pour être élu !

André Duval 29/04/2013

Si le Grand Conseil ressemble à un cirque, Monsieur BONNY est MONSIEUR LOYAL.

Albert Chauffat 22/02/2013

Cher Didier,
n'oublie pas que si tu es revenu au parlement genevois et que tu y sièges en qualité d'indépendant, c'est notamment et certainement grâce aux élus MCG qui ont considéré que tu avais le droit de siéger. Ceci fait également partie de notre esprit d'ouverture et de notre tolérance vis-vis des minorités. Au passage, on attend toujours tes remerciements !

Thierry Cerutti 12/02/2013

Monsieur Bonny, si vous nous écriviez pour une fois un billet pour parler d'autre chose que de vous-même? Le fait que vous vous aimiez beaucoup ne devrait pas vous empêcher d'élargir le débat. Ici vous glorifiez votre "résistance" au MCG. Bravo sans doute, si ce n'est que politiquement votre existence ne dépasse pas les blogs de la Tribune (…).

Mauro Poggia 12/02/2013

(…) Heureux d'apprendre que vous n'existez que grâce à moi! Ce qui confirme votre insignifiance (…).

André Duval 24/01/2013

Je ne suis pas sûr que désinvolture et dérision ne vous servent dans cette affaire. M. Duval pose des questions sensibles que vous bottez en touche avec une forme de condescendance qui ne vous rend pas plus sympathique.

Pierre Jenni 24/01/2013

Vous ne pourrez pas siéger au Grand Conseil ! La commission des droits politiques ne pourra faire une exception sans violer notre état de droit. Si vous avez un tant soit peu un sens civique, vous placeriez au-dessus de votre ego le bien de la Cité et feriez le deuil de votre ambition de devenir député. Maintenant, si vous avez trop de chagrin, il vous reste la possibilité, pour entrer au Grand Conseil, de démissionner de votre poste de haut cadre au DIP et de tenir une classe au primaire. Il s’agit de retrouver, pour vous, le principe de réalité que vous avez un peu oublié, calfeutré que vous êtes dans les placards dorés du DIP !

Michèle Roullet 05/12/2012

On sent à vous lire tout l'amour que vous portez à votre ancien parti, le PDC.

Bertrand Buchs 08/11/2012

Votre candidature « indépendante » est animée par un esprit de revanche contre votre ancien parti. Et l'on ne construit rien de crédible avec un esprit de revanche.

Benoît Cerutti 11/10/2012

Commentaires

Trop drôle qu'un ex pdc avec un cerveau de socialiste et se prenant pour un pirate par opportunité se positionne maintenant en star égocentrique victime de la haine de ses collègues politicards. Mais vous n'intéressez personne, vous le savez, et vous le vérifierez au décompte.

Écrit par : Eastwood | 11/06/2013

Bravo pour la courageuse initiative de cette liste!
C'est vrai qu'en tenant un blog au plus près de sa conscience, nous pouvons heurter les autres mais au moins nous leur donnons l'occasion de s'engager en s'exprimant, voire seulement se défoulant, ce qui permet de rebondir et d'affiner nos perceptions!
Tous mes voeux pour que vous continuiez et approfondissiez votre voie!

Écrit par : Marie-Fance de Meuron | 11/06/2013

Voilà un commentaire que vous pourrez sans doute ajouter à votre "best-of":
Autant je respecte et apprécie vos billets qui traitent de certains des combats que vous menez, autant ceux qui flattent votre égo démesuré et mal placé me semblent tristounets et insignifiants.
Il sont pourtant bien nombreux...
Je...je...je...on pourrait en faire....un best-of!
De grâce, relisez (ou lisez) certaines fables de La Fontaine, peut-être que ça vous aidera à vous remettre en question et à comprendre que votre personne n'est pas le nombril du nombre.

Écrit par : Duval | 11/06/2013

Je suis un des citoyens qui vous a donné sa voix. Je suis content de l'avoir fait et je vais a nouveaux voter pour vous.

Grace a internet, nous avons la possibilité de voir ce que font les députés.
Vos engagements politiques et associatifs sont très Important pour notre canton.
Courage


Des Jaloux, d'ailleurs concernant certains auteurs, plus jamais je ne leur donnerai ma voix, pour qu'ils ne nous représentent plus ni a Genève, ni a Berne.
Tristes politicards pour les habitants de Genève et Vernier. Triste Genève.

Écrit par : Steve | 13/06/2013

Les commentaires sont fermés.