06/07/2013

Un engagement citoyen exemplaire

dijciabj.pngL’extension de la Gare de Cornavin sera donc  souterraine. Je ne peux que m’en réjouir puisque ce point était dans mon programme lors de ma campagne pour l’élection complémentaire au Conseil administratif de la Ville de Genève de l’automne dernier.

Dans ce cadre, j’avais d’ailleurs été reçu par la Collectif 500 pour exposer mon point de vue (http://www.initiativecornavin.ch/luttons/le-collectif 500/historique/histonouveautes/467-soutien-de-didier-bonny). La question m’avait alors été posée de savoir ce que je pensais du lancement d’une initiative. J’avais alors répondu au Collectif 500 que s’il pensait que c’était la bonne chose à faire, il fallait qu’il se lance. Ce qu’il a fait  avec le résultat que l’on sait, sans aucun soutien politique (y compris le mien) au départ. Les soutiens  sont venus petit à petit avec le succès de la récolte des signatures.

Et c’est tant mieux pour la suite, puisqu’une classe politique unanime est le meilleur garant que les 400 millions manquants seront trouvés relativement facilement.

Mais pour l’heure, le Collectif 500 peut se montrer fier de son combat.  Cette issue, qui satisfait à peu près tout le monde, est avant tout  le résultat d'un engagement citoyen exemplaire.

Les commentaires sont fermés.