13/07/2013

Série de l'été, 2ème épisode l'ATE

Les candidates et candidats au Conseil d’Etat, mais également dans une moindre mesure celles et ceux au Grand Conseil, reçoivent des questionnaires de tous horizons dans lesquels leur avis est demandé en lien avec les préoccupations de leurs auteurs.

J’ai décidé, afin que les électrices et électeurs qui le souhaitent puissent connaître mes prises de position, de publier ici-même, sous forme d’une série estivale, mes réponses à ces questionnaires. Après celles adressées à la Société pédagogique genevoise (http://independance.blog.tdg.ch/archive/2013/07/07/serie-...), voici le deuxième épisode : Association Transports et Environnement (ATE)

Répondre aux questions ci-dessous par: tout à fait d’accord, assez d’accord, pas tellement d’accord, pas du tout d’accord ou sans opinion.

1. Soutenez-vous le développement d'une politique de mobilité accordant la priorité aux transports publics et à la mobilité douce? Tout à fait d’accord.
 

2. Souhaitez-vous poursuivre le développement de l’offre de transports publics ? Tout à fait d’accord.
 

3. Etes-vous favorable à régler les feux de signalisation de manière à accorder la priorité aux transports publics ? Tout à fait d’accord.
 

4. Etes-vous favorable  à l'extension de la gare de Cornavin en souterrain et à l'éventuel financement du surcoût à la charge du canton ? Tout à fait d’accord.
 

5. Etes-vous favorable à la poursuite de l’extension du réseau tramway tel que prévu vers St-Julien, Ferney, Bernex-Vailly, St-Genis, Annemasse ? Tout à fait d’accord.
 

6. Soutenez-vous la proposition de conditionner l'extension des lignes de tramway par la construction de routes ? Pas du tout d’accord.

7. Êtes-vous favorable à l’électrification des lignes de bus urbaines (développement des trolleybus) ? Tout à fait d’accord.
 

8. Etes-vous favorable à l’aménagement de zones 30 et zones de rencontre (zone 20) dans les quartiers ? Tout à fait d’accord.
 

9. L'Intiative 144 pour la mobilité douce a été acceptée il y a 2 ans par le peuple. Etes-vous favorable à l'octroi de crédits permettant de mettre en oeuvre les mesures prévues par la loi ? Tout à fait d’accord.

10. Fréquemment, les normes OPAir et OPB sont dépassées dans le canton de Genève. Vous engagez-vous à mettre en place des mesures contraignantes permettant le respect de ces normes ? Tout à fait d’accord.
 

11. Etes-vous favorable à poursuivre une politique d’augmentation du nombre de vols à l'aéroport de Genève? Pas tellement d’accord.

12. Soutenez-vous le contre-projet direct du Conseil fédéral à l'Initiative ATE « Pour des transports publics », intitulé « Financement et aménagement de l'infrastructure ferroviaire (FAIF) » ? Tout à fait d’accord.

13. Etes-vous favorable au projet du Conseil d'Etat de traversée autoroutière du petit lac ? Assez d’accord.
 

14. Etes-vous favorable au projet de traversée de la rade, tel que proposé par l'initiative UDC « Pour une traversée de la rade » ? Pas du tout d’accord.

15. Etes-vous favorable à la construction du parking de Clés-de-Rive accompagné d'une zone piétonne au centre-ville ? Tout à fait d’accord.
 

16. Etes-vous favorable à la construction de P+R sur sol français, en partie financés par le canton ? Tout à fait d’accord.
 

17. Vu la tendance à l'augmentation de la part modale des deux-roues motorisés par rapport aux voitures, êtes-vous favorable à la transformation de places de parking voiture en places pour deux-roues motorisés ? Tout à fait d’accord.
 

 

Les commentaires sont fermés.