23/08/2013

Qui sont les Pirates? (2)

Avoir une liste de 17 candidates et candidats représente un avantage indéniable: il est possible de faire connaissance avec chacun d’eux, dans un esprit de proximité cher au Parti Pirate, et de savoir ainsi qui sont les femmes et les hommes qui portent les valeurs du Parti Pirate pour les élections du 6 octobre. Deuxième des trois parties (1).

Valentin-Bonny.jpg20 ans, apprenti en gestion du commerce de détail dans une petite entreprise d’informatique. De nature plutôt sportive, Valentin Bonny est toujours prêt à se dépasser pour atteindre un objectif qu’il soit politique ou sportif. Il cherche constamment à échanger ses idées afin de ne pas se trouver calfeutré dans des idéaux, certes interessants, mais peu réalisables.

Son projet pour Genève: améliorer de façon durable les relations entre les différentes communautés au sein de la population.

Alissia-Devenoges.jpg35 ans, greffière. Née à Genève, Alissia Devenoges y a effectué toute sa scolarité. Après avoir débuté une carrière dans l’informatique bancaire, elle opère rapidement un virage professionnel et rentre au Pouvoir judiciaire. Entière, curieuse et passionnée, Alissia s’épanouit tant au travers de son métier qu’en se mettant au service des autres, participant régulièrement à des activités bénévoles.

Son projet pour Genève : cherchant elle-même constamment à savoir comment fonctionnent les choses, c’est naturellement qu’elle orientera son mandat vers l’obtention d’une transparence et d’une clarté que toute entité étatique devrait avoir vis-à-vis des citoyens, notamment au moyen des technologies modernes.

Gregoire-Rinolfi.jpg21 ans né a Genève: Grégoire Rinolfi est étudiant de 3ème année à l’EPFL en génie mécanique. Il est passionné d’informatique et convaincu de l’importance des enjeux de la société de l’information. Bricoleur, Grégoire aime redonner une vie aux objets en les modifiant et les détournant de leur fonction de base.

Son projet pour Genève: il souhaite apporter un regard pragmatique, hors du débat gauche-droite.

Ariel-Stern.jpg44 ans, originaire de Saint-Gall, né à Ramatgan (Israël). Après des études de philosophie, Ariel Stern a travaillé comme photographe de fonds d’art et comme producteur de courts-métrages. Il travaille aujourd’hui comme bouquiniste, principalement sur la place de la Fusterie.

Son projet pour Genève: s’investir pour que le canton de Genève soit aussi un exemple cantonal et international de bonne gouvernance, efficace et transparente au même titre qu’il est réputé pour son accueil et son expertise professionnelle.

parvez.jpg30 ans, entrepreneur dans le monde du web, Parvez Sualeheen est aussi actif dans l’association “Partage”. Il est passionné par l’informatique, mais surtout par les technologies mobiles. “Ma seule promesse sera d’essayer de faire avancer les choses, notamment en matière de sécurité, mais avant tout en matière de protection des données de chaque personne.”

Son projet pour Genève: Offrir une politique en toute transparence, notamment en matière d’utilisation des deniers publics.

(1) Première partie: http://independance.blog.tdg.ch/archive/2013/08/21/temp-4...

Commentaires

Est-ce innocent de votre part de commencer la liste par votre propre fils ?

Bonne chance à tous.

Écrit par : Victor DUMITRESCU | 24/08/2013

Victor, c'est la 2eme partie. La liste comporte 17 noms:

http://ge.piratenpartei.ch/17-candidats-pirates-pour-le-grand-conseil-genevois/

Écrit par : Steve ROECK | 25/08/2013

Les commentaires sont fermés.