04/09/2013

Un dossier médical électronique accessible et transparent

Pirate_Etat_FAO_Gd_Conseil_ok.jpgAprès avoir affirmé son identité, développé sa vision de l'Etat de droit, forcément transparent et accessible, sa conception de la participation des citoyennes et citoyens à la vie politique, ses propositions en matière de sécurité, de justice et de relations internationales, donner son avis sur la mobilité, voici un nouveau chapitre du programme du Parti Pirate consacré cette fois-ci à la santé (à suivre très prochainement la famille).

La santé est une composante essentielle de la personne et ne saurait être compromise par des enjeux économiques. Chacun a droit à l'accès à la prévention et aux soins sans considération de l'âge, du handicap, de l'état de santé, du genre, de l'origine, des croyances ou des ressources de la personne. Le système de santé doit être centré autour de la personne et ne doit pas être organisé autour des acteurs économiques institutionnels. Toutes les mesures de protection de la santé ainsi que les démarches curatives pour la personne doivent être entreprises. Le système de santé doit assurer la pérennité des traitements qui sont adaptés à la personne.

Le Parti Pirate a l’exigence que le développement du dossier médical électronique garantisse l'intégrité des données, la traçabilité de l'ensemble des accès et que le patient et les ayants droit y aient accès en tout temps.

Le Parti Pirate demande que le suivi médical des maladies chroniques soit amélioré afin d'assurer la meilleure qualité de vie des patients.

Le Parti Pirate demande que la filière médicalisée du suivi des personnes du 4ème âge soit développée pour assurer un accompagnement adéquat.

Le Parti Pirate demande le développement d'unités de soins palliatifs à travers le territoire afin de maintenir la proximité et l'accessibilité la plus grande aux proches.

Dans le cadre de la protection de la jeunesse, le Parti Pirate a l’exigence de la mise en place d'un projet pilote de commercialisation contrôlée de drogues en coopération avec les autres villes et cantons ayant l'intention de faire de même.

Pirate_Etat_FAO_Cs_Etat_ok.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.