06/09/2013

Des choix de vie sans discrimination

Pirate_Etat_FAO_Gd_Conseil_ok.jpgAprès avoir affirmé son identité, développé sa vision de l’Etat de droit, forcément transparent et accessible, sa conception de la participation des citoyennes et citoyens à la vie politique, ses propositions en matière de sécurité, de justice, de relations internationales et de santé, donner son avis sur la mobilité, voici le chapitre du programme du Parti Pirate consacré à la famille.

Le Parti Pirate est pour le principe d'autodétermination dans la vie privée. Chaque personne doit être en mesure de décider librement et sans discrimination de ses choix de vie, ainsi que de la forme de cohabitation souhaitée. La cohabitation ne peut être contrainte ni par le gain personnel, ni par l'exploitation des individus. Quelle que soit la forme de cohabitation choisie, celles accueillant des enfants ou des personnes à charge bénéficient d'une protection particulière. Ces formes de cohabitation doivent obtenir une reconnaissance égale eu égard à la loi.

Le Parti Pirate demande le développement et la valorisation des initiatives pour le renforcement des structures familiales de quelque nature qu'elles soient.

Le Parti Pirate demande le développement des structures d'accompagnement, de soutien et d'hébergement des victimes de violences familiales, quel que soit leur sexe et leur âge.

Le Parti Pirate demande le développement de l'offre des structures d’accueil nécessaire à la petite enfance sans frein économique réduisant l'accessibilité.

Pirate_Etat_FAO_Cs_Etat_ok.jpg

Commentaires

OÙ c'est qu'on peut trouver les loupes du Parti Pirate ? Je veux m'en munir pour élire mes favoris...Merci

Écrit par : Valérie Bonnard-Verdan | 07/09/2013

Vous pouvez me donner votre adresse avec le nombre de loupes que vous souhaitez et on vous les en envoie.

Écrit par : didier bonny | 08/09/2013

Les commentaires sont fermés.