01/11/2013

Eric Stauffer veut taxer les vélos pour financer le rail !

Le collectif 500 a envoyé une lettre aux candidats au 2ème tour de l'élection au Conseil d'Etat en leur demandant, s’ils sont élus, quel serait leur engagement en faveur de la gare souterraine de Cornavin et quelle serait leur stratégie pour en assurer son financement. En consultant le site du collectif, on y trouve la lettre ainsi que les réponses des candidats qui ont répondu à ces deux questions.

Si tous les candidats qui ont répondu sont favorables à la gare souterraine, la réponse concernant le financement complémentaire à celui de la Confédération (en cas de vote favorable par le peuple suisse le 9 février) varie et vous les découvrirez en vous rendant sur le site.

Mais la réponse d’Eric Stauffer est tellement incroyable qu’il vaut la peine de la mentionner. Pour le candidat du MCG « il faudra instaurer une vignette pour les vélos qui servira à financer le projet.» Bon sang, mais c’est bien sûr ! Instaurer une taxe sur les vélos pour financer le rail, mais comment se fait-il que personne n’y ait pensé avant ?

Si vous en avez marre du n’importe quoi, vous savez ce que vous ne devez surtout pas faire le 10 novembre !

Commentaires

Là, c'est le pompon! si cocasse, qu'on ne peut qu'éclater de rire:

on va donc mettre ce truc DANS LE SAC à BAZARS du MCG.

Écrit par : pierre à feu | 01/11/2013

à propos 10 novembre: matériel de vote pour le 2e tour, envoyé aux suisses résidents hors GE, "éludé" en ce qui me concerne: pourtant, le matos du 24 m'est bien arrivé.. on ne saura jamais si La Poste française est coupable...

Mais je me demande: combien d'électeurs suisses hors canton (frontaliers n'étant pas dans les lois CH) sont concernés par la non distribution du matériel de vote our ce 2e tour?

Écrit par : pierre à feu | 01/11/2013

C'est assez idiot en effet, mais pas beaucoup plus que le socialiste Thierry A. qui propose d'instaurer une taxe "versement transport" ou Anne E.-T. qui pense que l'argent se génère tout seul en brassant les différents fonds fédéraux disponible.

Écrit par : Eastwood | 01/11/2013

Les commentaires sont fermés.