30/10/2013

L'initiative du PDC sur la famille est discriminatoire...

…et le Conseil fédéral lui emboîte le pas ! Il a en effet recommandé d’accepter l’initiative du PDC contre la pénalisation du mariage. Cette initiative veut supprimer  les désavantages du mariage par rapport à d’autres modes de vie, les couples mariés ne devant plus être pénalisés par rapport aux couples concubins. Soit.

Mais là où le bât blesse, c’est la définition que donne cette initiative du couple marié : « Le mariage est l’union durable et réglementée par la loi d’un homme et d’une femme. » Cette initiative comporte donc deux objets différents : un aspect lié à la fiscalité et un autre lié à ce que l’on entend par mariage. Totalement inacceptable ! Comment le Conseil fédéral peut-il dans ces conditions recommander d’accepter cette initiative ?

Incompréhensible ! 

Sauf bien sûr s’il veut confisquer le débat sur le mariage pour tous qui serait alors remis aux calendes grecques en cas d’acceptation de cette initiative et sans que l’on sache si les citoyennes et citoyens suisses ont voté pour le côté fiscal de l’initiative, le côté « mariage homme-femme » ou les deux !

Il est donc évident que cette initiative ne respecte pas l’unité de la matière et doit être rejetée en l’état. Espérons que le Parlement, contrairement au Conseil fédéral, fera son travail et proposera un contre-projet supprimant la définition discriminatoire du mariage que contient cette initiative.

 

Commentaires

Rappel de la définition du mariage (cnrtl.fr):

"Union d'un homme et d'une femme, consacrée par un ensemble d'actes civils ou parfois religieux et destinée à la fondation d'une famille."

Qu'une minorité n'accorde plus de sens aux mots n'empêche pas qu'ils en ont un. Sans quoi on pourrait dire que la Lune est un fromage et que l'herbe est ce qui pousse dans le nez.

Il n'y a donc pas de discrimination, sauf à inventer une novlangue. Que l'on propose une autre formulation pour une union civile, comme il y a le pacs, et la question sera réglée.

Écrit par : hommelibre | 30/10/2013

En somme vous voulez prolonger la discrimination de l'immense majorité des couples hetero mariés parce que certain terme de l'initiative ne flatte pas votre fanatisme homophile ?

Écrit par : Eastwood | 30/10/2013

Les commentaires sont fermés.