19/11/2013

La rumeur désigne Luc Barthassat à la tête du DIP

Vous êtes journaliste et vous n’avez rien à dire sur un sujet ?  Mais vous voulez quand même en parler, parce que c’est dans une actualité mi-people, mi-politique ? Au hasard la répartition des départements entre les sept Conseillers d’Etat élus ?

La rumeur viendra à votre secours! Elle vous permettra de dire tout et n’importe quoi. Pas besoin de citer ses sources, il suffit d’écrire « qu’il se dit que » et le tour est joué.

Un exemple ? L’article paru dans le Matin du jour qui fait état « des rumeurs les plus folles » qui circulent sur l’attribution des départements. En fait de rumeurs, il n’y en a qu’une, celle qui voudrait que Luc Barthassat prenne la présidence du DIP.  Et pour faire plus « vrai », la journaliste sort de son contexte 5 mots extraits d’une interview donnée dans le Temps par le futur ex-conseiller national lors de la campagne et met en évidence une phrase assassine (« il pourra apprendre en même temps que les enfants »), bien évidemment anonyme.

Ou comment aligner les noix sur un bâton pour remuer le…vide ! Pas facile le métier de journaliste…

Commentaires

"En fait de rumeurs, il n’y en a qu’une, celle qui voudrait que Luc Barthassat prenne la présidence du DIP."

Mon dieu... et pour y faire quoi? Faciliter l'accès aux sans-papiers à des places d'apprentissages aux détriments de nos jeunes ? Super...

Écrit par : Pierre Roche | 20/11/2013

Les commentaires sont fermés.