04/02/2014

5 affiches contre l'homophobie dans le sport

Faut-il y voir une coïncidence ? Probablement que non. A quelques jours du début des JO de Sotchi une campagne contre l'homophobie  dans le sport vient d’être lancée au niveau national par l'Association Suisse des Services des Sports (ASSS) avec le soutien de Swiss Olympic.  Cette campagne comporte 5 affiches  et 1 plaquette et serait bien évidemment impensable en Russie où les homosexuel-le-s n’ont qu’un seul droit : celui de ne pas exister.

Mais pour en revenir à notre pays, comme l’écrit dans la plaquette le Conseiller administratif de la Ville de Genève chargé des sports, Sami Kanaan, « les discriminations liée à l’orientation sexuelle dans le sport sont bien présentes. Chaque personne a le droit de pratiquer le sport de son choix dans les meilleures conditions possibles, indépendamment de son orientation sexuelle. » 

C’est la raison de cette campagne qui veut sensibiliser les sportives et les sportifs ainsi que les spectatrices et spectateurs à cette problématique de l’homophobie dans le sport qui empêche bon nombre de sportives et sportifs d’être complètement eux-mêmes.  Une initiative à saluer qui s’inscrit dans la Charte d’éthique du sport qui exige un traitement égal pour toutes les personnes.

4.PNG

5.PNG

6.PNG

2.PNG

1.PNG

Les commentaires sont fermés.