14/02/2014

Le soutien intéressé d'Ueli Maurer aux Romands

imagesJOO1A1TB.jpg« Je peux souligner que les Romands sont d’excellents patriotes, d’excellents Suisses. » Cette déclaration d’Ueli Maurer fait bien évidemment suite à la polémique que Christophe Blocher a déclenchée cette semaine en dénonçant  la faible conscience nationale des Romands suite au vote de dimanche dernier.

Plutôt piquant de voir le Conseiller fédéral UDC, qui formait un duo de choc avec Christoph Blocher quand il était président de l’UDC suisse,  prendre la défense des Romands. Trop beau pour être honnête ? On pourrait être en droit de le penser si on fait un lien avec les prochaines votations du 18 mai qui verront le peuple suisse se prononcer sur un sujet éminemment patriotique, et qui intéresse particulièrement notre ministre de la défense, l’achat des Gripen !

C’est pourquoi mettre en question le patriotisme des Romands tombeGripen.jpg plutôt mal. Il pourrait en effet avoir pour conséquence de les faire voter majoritairement contre cette dépense « patriotique » et peut-être, une fois ne serait pas coutume, entraîner le reste du pays dans le refus…

 

Commentaires

Pauvre Monsieur, vous êtes bien limité. En 2013 pour la fête Nationale M. Maurer a clairement dit à quel point il respectait les Romands et aimait leur région.

(J'ai ça sur une vidéo de 30mn)

Alors faire un billet pour une ineptie pareille c'est vraiment vouloir en rajouter dans la mauvaise foi et écrire pour diffamer gratuitement.

Écrit par : Corélande | 14/02/2014

"On pourrait être en droit de penser" Ca me fait penser à Coluche qui disait "On s'autorise à penser dans les milieux autorisés" Quand on en sait rien, on dit rien.

Écrit par : norbertmaendly | 15/02/2014

Les commentaires sont fermés.