15/06/2014

La Suisse à la traîne pour les droits des personnes LGBT

1.jpg

C’est avec fierté, c’est le cas de le dire, que la Fédération genevoise des associations LGBT a défilé samedi en tête du cortège de l’édition 2014 de la Pride de Zürich derrière son slogan « Nous avons les mêmes devoirs, nous voulons les mêmes droits. »

A l’heure où le Conseil fédéral recommande à la population de voter « OUI » à l’initiative du PDC visant à inscrire dans la Constitution que le mariage est l’union durable entre un homme et une femme, alors qu’il n’en est fait aucune mention actuellement, ce slogan prend tout son sens.

La Suisse a longtemps été en avance pour défendre les droits des minorités sexuelles, ce qui n’est  plus le cas aujourd’hui : elle est créditée  d’un très faible 29% par l’ILGA-Europe en matière de dispositions législatives (moyenne des pays de l’UE à 67% !). L’ouverture de l’adoption au partenaire et la reconnaissance explicite de l’orientation sexuelle et l’identité de genre dans la Constitution se font, entre autres, attendre depuis des années.

Ce n’est donc pas le moment de se démobiliser. Et ce n’est sans doute pas un hasard si le défilé a connu une affluence record de 10 000 personnes, faisant ainsi écho au slogan de cette édition 2014 « Maintenant plus que jamais !»

7.JPG

Commentaires

La photo en page 2 du 20 minutes de ce jour nous montre le niveau de ce rassemblement !

Écrit par : Octave Vairgebel | 16/06/2014

Les commentaires sont fermés.