28/07/2014

Le PLR et le PDC complices de l'UDC

"Cette poussée de fièvre de l'UDC étonne dans la mesure où le parti a déjà obtenu, avec le soutien du PDC et de PLR, un durcissement de la loi sur l'asile", peut-on lire dans la Tribune de Genève de lundi à propos de la nouvelle proposition de ce parti de n'autoriser que les requérants d'asile arrivés par la voie aérienne de déposer une demande.

Mais bien au contraire, il n'y a rien d'étonnant à cela! Quand vous mettez le doigt dans l'engrenage, il faut s'attendre ensuite à donner la main, puis le bras. L'UDC s'est sentie renforcée dans son idéal de fermer hermétiquement les frontières de la Suisse aux étrangers, quels qu'ils soient, et ose à présent tout et n'importe quoi! Le PLR et le PDC portent une responsabilité dans cette course effrénée de l'UDC à vouloir construire un mur de Berlin autour de notre pays. Ils sont complices. Ils ont donné leur caution morale au parti de Blocher et ainsi légitimé le vote de milliers de Suisses en faveur des durcissements successifs des lois sur les étrangers.

Si ces deux partis pensent que l'UDC va cette fois vraiment trop loin, il est urgent que leurs présidents nationaux le fassent savoir avec force dès maintenant. La toute proche fête nationale est une excellente opportunité!

Commentaires

Ils doivent être nostalgiques des contingents et permis saisonniers.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 28/07/2014

Les commentaires sont fermés.