02/09/2014

Trahis par le TCS? Passez à l'ATE!

Le TCS mettrait 800 000 francs dans la campagne pour le tunnel sous la rade sans que ses membres aient été consultés, d'après le blog de Bertrand Buchs. On peut comprendre l’insatisfaction de celles et ceux, qu’on espère nombreuses et nombreux, qui sont opposés à ce tunnel à bouchons.

Mais d’un autre côté, quand on fait partie du TCS, peut-on raisonnablement s’attendre à autre chose qu’un soutien de son association au « tout à la voiture » ? N’est-ce pas une position quelque peu schizophrène d’à la fois s’offusquer de cette dépense somptuaire et d’être membre du TCS ? 

C’est en tout cas la conclusion que j’ai tirée il y a déjà plusieurs années en devenant membre de l’ATE (Association Transports et Environnement)qui a les mêmes prestations que le TCS en matière d'assurances, mais qui prône une mobilité qui favorise l'environnement, améliore la sécurité routière et réduit les émissions polluantes.

Le délai étant de 3 mois pour mettre fin à sa qualité de membre, c’est donc le moment idéal pour les opposants au tunnel membres du TCS d’envoyer leur lettre de démission pour 2015 et d'adhérer à l'ATE !

Commentaires

Bonjour

Est-ce que ATE propose aussi:

- assurance protection juridique privée
- assurance rapatriement (équivalent livret ETI du TCS)

Si oui, ça intéressera notre famille.

Merci
K.D.

Écrit par : Keren Dispa | 02/09/2014

Oui, l'ATE propose tout ça. En cliquant sur le mot "assurances" qui est dans mon texte, cela vous enverra directement sur la page "assurances" du site internet de l'ATE. En cas de besoin, vous pouvez également appeler le 031 328 58 12.

Écrit par : didier bonny | 02/09/2014

Vous aurez l'air malin lorsque vous tomberez en panne en rase campagne et que les gars de l'ATE viendront vous dépanner à vélo ;-)

Écrit par : Mikhail Ivanovic | 02/09/2014

L'ATE travaille avec un réseau de garagistes qui ont aussi...des voitures de dépannage :-)!

Écrit par : didier bonny | 02/09/2014

Je ne vois pas de trahison. Le TCS intervient et se positionne sur la mobilité, comme ses statuts l’y engagent.


http://www.tcs.ch/fr/le-club/politique/engagement-politique/

«Le TCS a pour but de sauvegarder les droits et les intérêts de ses membres dans la circulation routière et dans le domaine de la mobilité en général.

Notre club est une association intégrée dans le domaine de la mobilité (entreprise de services et organisation de défense d'intérêts); une organisation de consommateurs, non partisane, qui défend des conditions-cadre de la mobilité conformes aux intérêts de ses membres.

En ce sens, le TCS doit disposer en tout temps des moyens nécessaires pour mener une action politique soutenable et proactive.

En tant qu'organisation de services nationale leader pour la mobilité de tous, nous visons notamment à garantir et promouvoir l'accès à la mobilité (demande des usagers des transports, desserte de base, réglementation et fiscalité équitables), le libre choix du moyen de transport et la sécurité des moyens de transport de ses membres.»


Le TCS est non partisan. Peut-on en dire de même de l’ATE? Je n’en suis pas sûr. L’ATE est fortement marquée politiquement, dès ses débuts Elle ne s’en cache d’ailleurs pas.

Elle a aussi une page sur son site intitulée «Vivre sans voiture».

Écrit par : hommelibre | 02/09/2014

@Monsieur Bonny: Blague à part, le service a l'air intéressant, mais avez-vous déjà eu la malchance de devoir tester leur efficacité?

Écrit par : Mikhail Ivanovic | 03/09/2014

Oui, cela m'est arrivé une fois. J'ai été dépanné dans la demi-heure. Ma panne était toutefois bien "située" près de la gare de Genève.

Écrit par : didier bonny | 03/09/2014

Les commentaires sont fermés.