27/10/2014

L'agonie silencieuse de TVGuide

images.jpgLes lectrices et lecteurs de la Tribune de Genève qui sont spécialement abonnés le samedi, mais cela est bien évidemment également valable pour les abonné-e-s de tous les jours, auront sans doute remarqué que la pagination du magazine de télévision a drastiquement diminué depuis l’année dernière. Le contenu rédactionnel est pour ainsi dire devenu inexistant depuis deux semaines. Et sans aucune explication.

Première étape : en 2013, les pages consacrées dans TVGuide au cinéma sont fortement diminuées, elles sont soi-disant remplacées par une rubrique cinéma plus développée le mercredi, ce qui fait une belle jambe à celles et ceux qui ne sont abonnés que le samedi…

Deuxième étape : été 2014, ce qui reste des pages consacrées au cinéma dans le TVGuide sont purement et simplement supprimées. Et sans aucune explication.

Troisième étape : automne 2014, le contenu rédactionnel consacré à la télévision, ce qui fait l’intérêt d’un magazine TV, disparaît presque totalement à son tour ! Et là encore sans aucune explication.

On connaît les difficultés  financières que rencontre la presse écrite et on peut faire l’hypothèse que la diminution de la pagination de TVGuide répond à des besoins d’économies. Soit.

Mais les abonné-e-s, qui eux ne voient pas le prix de leur abonnement diminuer, ne devraient-ils pas en être informés en bonne et due forme afin de savoir quel produit ils achètent ? Poser la question, c’est y répondre !

images2.jpg

Les commentaires sont fermés.