23/12/2014

L'ange Gabriel

 

Gabriel 01.jpg

Gabriel a 7 ans et c’est un ange, évidemment. Pas plus haut que trois pommes, il a décidé dimanche d’aller jouer du violon au marché de Thoiry afin de récolter de l’argent pour des enfants à qui il sera bien utile pour améliorer leurs conditions de vie en 2015. Il s’agit des orphelins de la Maison de la Joie à Bujumbura au Burundi dont les parents sont décédés du sida et qui sont eux-mêmes séropositifs.

En une heure, Gabriel a récolté la coquette somme de 120 euros, une sacrée performance (1) ! Il faut dire que sa maman avait bien préparé le terrain en créant un panneau expliquant aux passants le but de cette heure de musique dans la rue dûment autorisée par Madame la Maire.

Gabriel 02.jpgUn magnifique geste de solidarité à l’approche de Noël d’un enfant à d’autres moins favorisés. Gabriel est vraiment un ange...


(1) Si vous souhaitez faire un don pour les orphelins de la Maison de la Joie, vous pouvez le faire sur le compte du Fonds de solidarité du Groupe sida Genève en mentionnant « don Maison de la Joie Burundi » : BCGE CH78 0078 8000 A077 6077 6. A noter que si vous faites un versement avant le 31 décembre, vous pourrez le déduire de votre déclaration d’impôt 2015.

Gabriel 03.jpg

Les commentaires sont fermés.