07/01/2015

Respect et recueillement

Le terrible attentat contre Charlie Hebdo va laisser peu de personnes insensibles à Genève. Et pourtant, des attentats il y en a malheureusement tous les jours dans le monde. Tellement même, qu’ils finissent par nous laisser indifférents, ou presque. Question de protection sans doute face à cette  violence contre laquelle nous nous sentons impuissants.

Mais aujourd’hui, c’est différent. En perpétrant cet attentat, les terroristes, qui disent agir au nom d’un Dieu qu’ils « humanisent » en le qualifiant de vengeur, ont non seulement touché notre voisin dans cette ville de Paris que beaucoup d’entre nous apprécient tant, mais également une valeur fondamentale sans laquelle une démocratie digne de ce nom ne peut exister : la liberté de la presse. 

Plusieurs journalistes l’ont payé de leur vie pour l’avoir défendue malgré les menaces qui pesaient sur eux depuis plusieurs années.

Respect et recueillement.

Inutile d’en ajouter plus pour aujourd’hui, demain est un autre jour, il sera alors suffisamment tôt à celles et ceux qui veulent en découdre de régler leurs comptes.

Commentaires

#JeSuisCharlie

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 07/01/2015

Les commentaires sont fermés.