08/04/2015

Au-delà de leur appartenance politique, des candidat-e-s à soutenir

J’ai pris l’habitude, mauvaise diront les adeptes du vote compact, de panacher mon bulletin de vote, enfin reçu aujourd’hui (!), pour n’y inscrire que des personnes que je connais pour de « vrai », ou presque. 

Et parmi celles-ci, il y a des candidat-e-s au Conseil municipal en Ville de Genève, où je réside, que j’apprécie tout particulièrement. J’ai décidé de les soutenir publiquement, en prenant le risque d'en oublier, sur mon blog parce que :


-  je les côtoie dans ma privée,
- ils font ou ont fait partie durant plusieurs années des mêmes comités d’association que moi,
- ils m’ont soutenu activement lors de ma campagne indépendante au Conseil administratif,
- ils m’ont soutenu activement  lors de ma candidature au Conseil administratif à l’interne du PDC.

Certain-e-s cumulent jusqu’à  trois de ces critères.

Ils et elles partagent donc une grande partie de mes valeurs, ce qui ne veut bien évidemment pas dire que nous soyons toujours d’accord.

Ces candidat-e-s au Conseil municipal de la Ville de Genève sont donc les suivant-e-s (par ordre alphabétique) :

Esther Alder, Manuel Alonso Unica, Ariane Arlotti, Jean-Luc von Arx, Olivier Baud, Rémi Burri, Grégoire Carasso, Anne Carron, Vera Figurek, Alfonso Gomez, Sami Kanaan, Lionel Ricou, Valérie de Roguin, Sandrine Salerno, Sylvain Thévoz et Catherine Thobellem.

Mettre en avant ces seize candidat-e-s, pour les raisons évoquées ci-dessus, ne signifie pas pour autant que je ne vais pas également voter pour d’autres. J’ai donc encore de la place sur ma liste.

Et puis, il y a également des candidat-e-s de valeur(s), en espérant là aussi ne pas en oublier, qui répondent à mes quatre critères et qui se présentent sur une autre commune. Il s’agit de :

Anne Penet Schmutz à Satigny, Alain Etienne à Carouge, Damien Bonfanti à Lancy, Thierry Apothéloz, Miguel Limpo et Yvan Rochat à Vernier.

Je leur souhaite à toutes et tous d’être élu-e-s car je sais, au-delà de leur appartenance politique, que ce sont toutes des personnes qui ont comme objectif premier le bien commun.

Commentaires

Très touché, je te remercie de ta confiance !

Écrit par : Jean-Luc von Arx | 08/04/2015

Merci Didier! Ton message me touche beaucoup. Amitiés. Anne

Écrit par : Anne Penet Schmutz | 09/04/2015

"... l’habitude, mauvaise ..." Mais NON, c'est très bien, vas-y "balance" des noms!
Il est vrai que sur la ville de Genève, j'avais déjà "scrupuleusement" noté certains mêmes noms et prénoms.
"panacher mon bulletin de vote" J'avoue, que lorsque j'étais candidat a une précédente élection cantonale, j'ai eu une immense Peine a conseiller aux électeurs et sympathisants de voter liste unique pour notre parti. Mais je l'ai fait, pas que je ne croyais pas en nous, plutôt que depuis toujours je pense qu'il faut une multitude de talents pour bien représenter le bon Peuple genevois.

Écrit par : Steve Roeck | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.