13/04/2015

Hillary Clinton: un charisme exceptionnel

IMG_0177.JPG

Je ne sais pas si Hillary Clinton ferait une bonne présidente des Etats-Unis. Ce dont je suis sûr, par contre, pour l’avoir vue et entendue pour de « vrai », c’est qu’elle a un formidable charisme.

C’est en juillet 2012, lors de la conférence mondiale sur le sida de Washington, à laquelle j’assistais en tant que représentant du Groupe sida Genève  au sein  du Conseil d’administration de l’association internationale de lutte contre le sida Coalition Plus, que j’ai pu m’en rendre compte.

Acclamée comme une star au moment de son entrée sur la scène par un public venu du monde entier et, il est vrai, conquis avant même qu’elle ait prononcé un seul mot, celle qui était à l’époque Secrétaire d’Etat n’a pas déçu.

Son discours au contenu élaboré sur les enjeux liés au sida, mais très humain sans pour autant tomber dans la démagogie, a su captiver l’ensemble de l’audience venue des quatre coins de la planète. Il a été, bien évidemment, et comme on pouvait s’y attendre, parfaitement prononcé avec juste ce qu’il faut d’humour et d’émotion. La toute grande classe.

Un moment inoubliable pour toutes celles et ceux qui ont eu, comme moi, la chance de le partager avec cette femme au charisme exceptionnel qui sera peut-être la première femme présidente des Etats-Unis.

Commentaires

Les européens recommencent leur cirque, comme s'ils avaient la possibilité de voter aux États-Unis.

Après Barack Hussein Obama, la gauche européenne exulte devant la Clinton.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 13/04/2015

Du cuit, du recuit, du rerecuit,.... Cette Clinton devrait laisser sa place à d'autres.

Écrit par : Riro | 13/04/2015

C'est curieux : en Occident, on braille et on braie dès que la rocade président-premier ministre se fait ailleurs (qu'en Occident...), mais en 0ccident, que les gens se refilent les postes clés de mari à femme ou de père à fils, là, non, ça dérange personne.

Voyez Bush père, puis Bush fils, puis Bush frère... me racontez pas qu'ils ont des qualités quelconques dans le subtil art de gouverner.

Ils sont tout simplement entourés de conseillers qui viennent leur souffler à l'oreillette les réponses ad hoc décidées et programmées d'avance.

Alors Clinton, le Bilou qui s'est bien amusé avec un cigare et une stagiaire, et maintenant sa madame veut prendre la relève, franchement... leur déclaration d'impôts, leurs déductions, tout cela montre sans équivoque qu'ils sont dans ce loft uniquement pour le FRIC.

N'accorderait donc t-on de valeur au gens que parce qu'ils ont du fric ?
Elle a un brevet d'avocat, c'est donc une menteuse professionnelle.
Elle défendra la cause de son client qui la paie.
Rien d'autre.

Ce peuple américain a lui aussi besoin d'un printemps.
Un printemps américain, voilà ce qu'il lui faut.
Une révolution sans précédent.

Écrit par : Sylvie Fontana | 17/04/2015

Voici enfin un excellent dossier sur la candidate démocrate, publié par la Tribune de Genève.

http://www.tdg.ch/monde/Hillary-Clinton-desarconnee-par-des-accusations/story/27634592

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 25/04/2015

Une chronique tout à l'avantage de cette forminable candidate (humour noire)

http://www.rts.ch/couleur3/programmes/prolonge-ton-week-end/6674404-hillary-clinton-17-04-2015.html?f=player/popup

Comme elle mange, la dinde de Tanksgiving.

Écrit par : Laurent Lefort | 26/04/2015

Les commentaires sont fermés.