17/04/2015

A quand les motos sur les pistes cyclables?

Or donc, le Conseiller d’Etat en charge de la mobilité a décidé, sans aucune concertation, qu’un essai serait fait en 2016 pour que les deux-roues motorisés  puissent circuler sur les voies de bus.

En tant que cycliste, je m’insurge contre cette mesure qui est un danger supplémentaire pour celles et ceux qui sont déjà très exposés aux accidents selon les statistiques.

2.jpgDéjà qu’il faut constamment se frayer un chemin entre les motos qui ne se gênent pas pour occuper l’emplacement réservé aux vélos en tête des feux ou qui se collent aux épingles de stationnement rendant ainsi impossible d’y attacher son vélo, il faudra encore maintenant se méfier des deux-roues motorisés sur les voies de bus !

Et on ne parle même pas de l’initiative 144 sur la mobilité douce dont on attend toujours qu’elle soit appliquée, au moins un peu…

Alors qu’aujourd’hui la sédentarité est devenu une vraie préoccupation de santé publique, on crée un obstacle supplémentaire pour celles et ceux qui se déplacent sans polluer, sans engorger la circulation et qui prennent soin de leur santé ! Belle politique !

M. Barthassat, pendant qu’on y est, à quand un essai pour que les motos puissent aussi circuler sur les pistes cyclables ?

Commentaires

"ou qui se collent aux épingles de stationnement rendant ainsi impossible d’y attacher son vélo,"

facile : attachez votre plus vieux et plus misérable vélo avec un très solide et très robuste cadenas/chaine directement à la moto collée à l'épingle de stationnement.

Écrit par : Keren Dispa | 17/04/2015

Les commentaires sont fermés.