01/05/2015

Cri d'alarme en provenance du Burundi

DSCN0005.JPGJe relaye ici un vibrant appel à l’aide à la communauté internationale d’une de mes connaissances burundaises (1) suite aux graves événements qui se déroulent actuellement dans son pays et dont j’ai parlé dans mon billet précédent (2).





« La situation est grave au Burundi.

La police n'hésite pas à tirer sur les manifestants pacifiques et aujourd'hui (jeudi) la Croix-Rouge dénombre 9 blessés dont certains par balles, ce qui porte le bilan à 46 blessés graves et 9 morts depuis dimanche.

Tout ceci se fait au vu et au su de la communauté internationale.

Comme la population n'a plus confiance dans la police, elle s'organise pour assurer sa sécurité la nuit. Cette nuit 6 jeunes ont été kidnappés et nous n'avons pas de leurs nouvelles. 

Combien faudra-t-il de morts pour que la communauté internationale prenne des mesures pour protéger les Burundais? 

Le Burundi n'intéresse personne pas de pétrole, pas de diamants....Donc pas d'intérêt pour la communauté internationale à sauver le peuple Burundais.

On tue des enfants, on emprisonne des femmes laissant derrière elles des enfants, parce qu'ils et elles ont commis le péché de dire non à un coup d'Etat constitutionnel.

Nous avons besoin de vous tous pour que le monde sache ce qui se passe au Burundi. Il faut agir maintenant, demain ce sera trop tard.

Merci à ceux qui peuvent donner ce message aux médias. »

 


(1) Par mesure de précaution, avec internet il est facile de tout savoir, l’auteur de ces lignes, restera anonyme.

(2) http://independance.blog.tdg.ch/archive/2015/04/29/des-mauvaises-nouvelles-en-direct-du-burundi-266801.html

 

 

Les commentaires sont fermés.