08/06/2015

Des personnalités et des restaurants solidaires

Gsg_affTable2012_A2-300x211.jpg

Le jeudi 11 juin aura lieu la neuvième édition d’une Table pour la solidarité du Groupe sida Genève, dont le succès ne se dément pas prouvant ainsi la formidable mobilisation des Genevoises et Genevois pour la lutte contre le sida qui n’est, hélas, toujours pas gagnée.

Les 18 restaurants genevois (1) qui participent à cette manifestation reverseront 25% de leur recette de la soirée au Fonds de solidarité du Groupe sida Genève, qui apporte une aide matérielle directe aux personnes vivant avec le VIH/sida, mais également pour la première fois à la Maison de la Joie au Burundi (2) qui accueille des enfants orphelins séropositifs rejetés par leur famille ou ayant perdu leurs deux parents.

Le Groupe sida Genève parraine depuis deux ans cet orphelinat dont s'occupe l'ANSS, association de lutte contre le sida burundaise, membre de la Coalition Internationale Sida Plus dont fait également partie le Groupe sida Genève. Les tragiques événements qui se déroulent actuellement au Burundi nécessitent plus que jamais notre soutien (3). 

Chaque année, la Table pour la solidarité permet de récolter dans les 20'000 francs, le record étant de 24'000 francs en 2012. L’édition 2015 permettra-t-elle de faire aussi bien, voire mieux ?

A quelques jours de l’événement, plusieurs restaurants sont déjà bien remplis. Il y a toutefois encore de la place et il est encore temps de réserver pour joindre l’utile à l’agréable : passer une soirée entre amis, rencontrer peut-être une des personnalités du monde des médias ou de la politique (4) qui participent à l’événement et bien sûr faire un geste de solidarité envers des personnes précarisées.

Alors, toutes et tous solidaires autour d’une table le 11 juin !

(1) Au Grütli, Café Zinette, Opéra Bouffe,  Le Café du Centre,  Au Pied de Cochon,  Café Restaurant du Parc des Bastions, Camilo’s Place,  Come Prima, Café de la Mairie du Grand-Saconnex,  Le Goût des autres, Le Sénat, Le Gruyérien,  Aux Trois Bonheurs, La Caravane passe, La Fumisterie, Les Tilleuls, Nomades, VOC Vino Olio Caffé

(2) http://independance.blog.tdg.ch/archive/2013/07/23/la-mai...

(3) http://www.helloasso.com/associations/coalition-plus/coll...

(4) Les personnalités suivantes ont d’ores et déjà annoncé leur participation : Agnès Wuthrich, Ruth Dreifuss, Manuel Tornare, Nicolas Burgy, Robert Cramer, Isabelle Moncada, Dominique Schibli, Liliane Maury-Pasquier et Manuella Maury, marraine de l’événement

Les commentaires sont fermés.