28/06/2015

Démission du Parti Pirate

Extrait des propos que j’ai envoyés au président du Parti Pirate genevois pour lui annoncer ma démission :

« Comme je l'avais déjà laissé entendre il y a quelques semaines, je ne souhaite plus m'investir au sein du Parti Pirate. Je laisse de côté pour l'instant la politique "politicienne" pour me consacrer à la politique "associative", notamment avec ma nouvelle casquette de co-président de la Fédération genevoise des associations LGBT. Ces prochains mois, il y aura des durs combats pour l'égalité des droits et je vais m'engager à fond pour que nous les gagnions.

Par conséquent, je démissionne du Parti Pirate, qui est d'ailleurs plus un lobby, absolument nécessaire, qu'un parti. Si je devais refaire un jour de la politique au sein d'un parti, j'aurais besoin de le faire dans un parti généraliste.

Quoiqu'il en soit, j'ai eu beaucoup de plaisir à mener cette campagne pour le Grand Conseil et le Conseil d'Etat en 2013. Cela restera un excellent souvenir de ma vie politique! J'y ai rencontré, à quelques rares exceptions, des personnes avec lesquelles j'ai apprécié d'échanger, de travailler et même de passer du bon temps ! »

Les commentaires sont fermés.