23/09/2015

Au-delà de l'appartenance politique, des candidat-e-s à soutenir pour le Conseil national

J’ai pris l’habitude, mauvaise diront les adeptes du vote compact, de panacher mon bulletin de vote, reçu déjà hier, pour n’y inscrire que des personnes que je connais pour de « vrai ». 

Et parmi celles-ci, il y a des candidat-e-s au Conseil national que j’apprécie tout particulièrement. J’ai décidé de les soutenir publiquement sur mon blog parce que :

- je les côtoie dans ma privée,

- ils font ou ont fait partie durant plusieurs années des mêmes comités d’association que moi,

- ils m’ont soutenu activement lors de ma campagne indépendante au Conseil administratif de la Ville de Genève en 2012.

Certain-e-s cumulent jusqu’à trois de ces critères.

Ils et elles partagent donc une grande partie de mes valeurs, ce qui ne veut bien évidemment pas dire que nous soyons toujours d’accord.

Ces candidat-e-s au Conseil national, qui sont « malheureusement » plus que onze, il faudra donc faire un choix,  sont les suivant-e-s (par ordre alphabétique):

Olga Baranova, Christian Bavarel, Marjorie Blanchet, Roger Deneys, Annick Ecuyer, Laurence Fehlmann Rielle, Esther Hartmann, Anne Mahrer, Lisa Mazzone, Véronique Schmied, Lydia Schneider Hausser, Carlo Sommaruga, Sylvain Thévoz, Manuel Tornare, Nicole Valiquer Grecuccio et Thomas Wenger.

A noter que la plupart de ces candidat-e-s sont très bien placé-e-s dans mon classement sur smartvote, ce qui confirme que nous partageons le même point de vue sur de nombreux sujets.

Je leur souhaite à toutes et tous d’être élu-e-s, car je sais, au-delà de leur appartenance politique, que ce sont toutes des personnes qui ont comme objectif premier le bien commun.

Commentaires

Merci. Un vrai bon choix.....

Écrit par : Manuel Tornare | 23/09/2015

En effet, voilà bien des personnes avec qui j'aurais plaisir à collaborer sous la Coupole. Merci Didier!

Écrit par : Véronique Schmied | 24/09/2015

Les commentaires sont fermés.