30/09/2015

Politiques LGBT: où veut aller la Suisse?

 

Fed_Elect_nat_flyer A5_OK_hd.jpg

En vue des élections fédérales, la Fédération genevoise des associations LGBT (lesbienne, gay, bisexuel.le et trans*) a envoyé un questionnaire à tous et toutes les candidat.e.s genevois.e.s afin qu’ils et elles s'expriment sur plusieurs thèmes touchant la communauté LGBT.

Le débat « Politiques LGBT : où veut aller la Suisse ? » aura lieu ce soir mercredi 30 septembre à Uni Mail de 19h15 à 20h45 en partenariat avec l’Institut des Etudes Genre de l’Université de Genève. Animé par Lorena Parini, co-présidente de la Fédération genevoise des associations LGBT et Maître d’enseignement et de recherche à l’Institut des Etudes Genre, le débat réunira:

• Marjorie Blanchet, candidate pour Ensemble à Gauche
• Jérôme Fontana, candidat pour les Vert'libéraux
• Esther Hartmann, candidate pour les Verts
• Anthony Jaria, candidat pour le Parti Bourgeois Démocratique
• Louise Morand, candidate pour le Parti Libéral Radical
• Véronique Schmied, candidate pour le Parti Démocrate Chrétien
• Manuel Tornare, conseiller national, candidat pour le Parti Socialiste

Les représentant.e.s des sections genevoises des partis politiques qui ont répondu à l’invitation de la Fédération, ce qui n’a malheureusement pas été le cas de l’UDC et du MCG, débattront des thématiques abordées par le questionnaire: ouverture du mariage civil aux couples de même sexe ; lois anti-discriminatoires ; droits des familles arc-en-ciel, des personnes trans* et des réfugié.e.s LGBT. Les principaux résultats du questionnaire seront présentés lors du débat.

Une soirée à ne pas manquer pour dégager les tendances de la prochaine législature sous la coupole fédérale en matière d’égalité des droits !


 

Les commentaires sont fermés.