11/11/2015

La mémoire courte des politiciens de droite

FullSizeRender.jpgLes politiciens qui « bouffent » du fonctionnaire en cette période de grève ont miraculeusement oublié, en ce qui concerne l’augmentation des postes de ces dernières années, qu’ils en sont eux-mêmes les premiers responsables. C’est ce qu’on appelle avoir la mémoire courte.

Qui, en effet, a voté l’augmentation du nombre de postes pour le nouveau cycle d’orientation ? Qui a voté l’augmentation de 150 postes, oui 150, soit l’équivalent de 20 millions par année, pour l’introduction du mercredi matin à l’école primaire ? Qui a voté l’accueil continu pour les élèves de 4 à 15 ans ? Qui a voté la loi sur l’intégration ? Tous ces votes ont obtenu une très large majorité au Grand Conseil. Et il y a sûrement d’autres exemples dans des domaines que je connais moins bien.

Alors Mesdames et Messieurs les politiciennes et politiciens de l’Entente et de la Nouvelle Force avant de traiter les fonctionnaires d’enfants gâtés en promenade ou non, réfléchissez aux conséquences de vos votes avant de vouloir par la suite les faire payer à celles et ceux qui n’en peuvent rien !

Commentaires

130 millions pour 111 fonctionnaires ,ça fait grossomodo 1 million par fonctionnaire, êtes-vous sûr de votre chiffre ?

Écrit par : Thierry | 11/11/2015

Il s'agit de 111 postes(donc plus que 111 fonctionnaires puisqu'il y a eu beaucoup de personnes engagées à temps partiel, mais vous avez raison de me faire préciser que 130 millions correspond au montant total de l'introduction du mercredi matin et pas seulement des postes.

Écrit par : didier bonny | 11/11/2015

Merci pour votre clarification mais j'avoue que, n'étant pas un spécialiste de la politique et des budgets y-relatifs, ces chiffres m'échappent quelque peu: à 120'000.- par an par POSTE (env 100'000.- de salaire + 20% de charges sociales),on doit etre a environ 13-14 millions par an. Comment se calcule/justifie le reste (116 millions...) ?

Écrit par : Thierry | 11/11/2015

ET POURQUOI DONC GE a-t-il besoin d'entretenir

LE PLUS GRAND NOMBRE de fonctionnaires par habitant de Suisse ?
(après Basel Stadt et Land)?



si ce n'est en raison d'une gestion inacceptable des deniers publics
depuis des décades

avec des maîtres à dépenser comme Cramer & Pasquier, ça va rigoler à Berne: Genève n'est pas la capitale confédérale, mais veut péter plus haut que Zurich

Écrit par : suisse & genevois déshérité | 11/11/2015

Merci pour votre lecture attentive! J'ai fait des recherches et vous avez entièrement raison! Le coût du mercredi matin se monte en fait à "seulement" 20 millions par année, soit l'équivalent d'environ 150 postes, car dans le projet de loi pour l'introduction du mercredi matin, il était également prévu 30 postes pour les élèves de 4 à 7 ans pour renforcer l'apprentissage de la lecture.

Écrit par : didier bonny | 11/11/2015

Les commentaires sont fermés.