19/11/2015

Combattre le sida en douceur

Eclair ZEP.png

Le dimanche 29 novembre 2015 dans le hall historique de la gare Cornavin, un record sera battu : une mosaïque géante entièrement composée d’éclairs de toutes les couleurs sera réalisée en quelques heures et prendra la forme d’un dessin préparé par Zep. Un juge du Guinness World Records sera présent pour homologuer ce record.

Après avoir battu celui du plus long mille-feuille du monde en 2012, le groupe Gilles Desplanches se lance donc un nouveau défi, toujours en douceur et pour la bonne cause, en compagnie de ses partenaires. A l’issue de cet événement, 22 500 éclairs de cette mosaïque exceptionnelle seront vendus et livrés aux personnes, entreprises, groupements, restaurants, etc. qui en passeraient commande.

L’intégralité du chiffre d’affaires sera reversée au Groupe sida Genève qui depuis 28 ans travaille sur le terrain pour renforcer et développer des projets de lutte contre le sida dans les quatre domaines d’action suivants: la prévention de nouvelles infections, le soutien aux personnes touchées, la lutte contre les discriminations et la diffusion d’informations sur le VIH/sida et les autres infections sexuellement transmissibles (IST).

En Suisse, on estime que 25’000 à 30’000 personnes vivent avec le VIH. Depuis le début de l’épidémie, plus de 7’000 personnes sont mortes du sida dans notre pays et, chaque semaine, 10 nouvelles personnes apprennent leur séropositivité. A Genève, canton le plus touché de Suisse, 1 personne sur 100 vit avec le VIH. Et depuis les années 1980, on estime à plus de 700 le nombre de personnes décédées du sida à Genève.

Il est donc possible dès aujourd’hui de pré-réserver des boîtes de ces fameux éclairs afin de combattre le sida en douceur: ce serait dommage de s’en priver !

Pour tous les détails de l’opération et faire sa commande :

http://www.onefm.ch/une/2015/10/08/participez-a-la-plus-g...

Les commentaires sont fermés.