10/12/2015

Guy Parmelin à Justice et Police?

Faut-il confier le département de Justice et Police au tout nouveau Conseiller fédéral Guy Parmelin ? Lancez cette discussion à la ronde et vous aurez deux avis le plus souvent très tranchés. Il y a les « contre » qui pensent qu’en mettant le Vaudois à sa tête, c’est aggraver encore un peu plus la situation des étrangers et des immigrés. 

Et il y a les « pour »  qui estiment que l’UDC doit faire face à ses responsabilités puisqu’elle a fait du dossier des étrangers son cheval de bataille depuis des lustres. Combat qui est  majoritairement la raison de son succès répété devant les électrices et électeurs.

En ne confiant pas le département de Justice et Police à Guy Parmelin, le risque est par conséquent grand, pour ne par dire certain, que l’UDC continue de faire des étrangers sa cible favorite. Il est temps pour le plus grand parti de Suisse d’apporter ses solutions en matière « d’immigration massive » et d’asile, de passer de la dénonciation à l’action, de faire du « dossier Sommaruga », le « dossier Parmelin ».

C’est au pied du mur que l’on reconnaît le maçon. Les six autres Conseillers fédéraux partageront-ils cet avis ? A suivre.

Commentaires

Mais sera t'il mieux au département militaire? Quand à U.Maurer aux finances!!!!

Écrit par : grindesel | 11/12/2015

Les commentaires sont fermés.