21/02/2016

NON à une initiative pleine de défauts!

IMG_4258.JPGAnticonstitutionnelle, discriminatoire, rétrograde, ruineuse, mensongère et combattue par le Conseil fédéral, le Parlement et tous les partis à l’exception de l’UDC, ce qui en dit long, les raisons ne manquent pas pour voter NON dimanche prochain à l’initiative du PDC« Pour le couple et la famille - Non à la pénalisation du mariage ».

Une initiative anticonstitutionnelle, discriminatoire et rétrograde

Cette initiative bafoue l’Art. 8 de la Constitution qui précise, entre autres, que nul ne doit être discriminé en raison de son mode de vie. En définissant de manière rétrograde dans la Constitution suisse le mariage comme « l’union durable et réglementée entre un homme et une femme », le PDC empêche pour longtemps le débat sur le mariage pour tous, car la Constitution ne se modifie pas facilement. C’est un obstacle inadmissible en direction de l’égalité des droits pour toutes et tous.

Une initiative ruineuse
 
Les bénéficiaires de cette initiative seront 80 000 couples, principalement aisés, qui représentent 2% de la population ou 4,5% des contribuables. Elle coûtera jusqu’à 2,3 milliards par an aux contribuables en ne résolvant pas le problème de l’inégalité fiscale. La taxation individuelle est le seul modèle qui puisse garantir une égalité devant l’impôt. En faisant du mariage une communauté économique, cette initiative l’en empêche.

Une initiative mensongère

En matière d’assurances sociales les couples mariés ne sont pas discriminés puisqu’ils touchent 2,8 milliards par an contre 2 milliards pour les concubins du fait principalement que les premiers ont droit à une rente de veuf/veuve, mais pas les seconds. Cette initiative n’augmentera donc pas les rentes AVS des couples mariés. C’est un mensonge honteux de la part des initiants qui trompent les personnes à l’AVS en disant le contraire.

Une initiative combattue par le Conseil fédéral et le Parlement

IMG_4855.JPG

IMG_4861.PNG

IMG_4898.PNG
Une initiative combattue par tous les partis, sauf l’UDC, et de nombreuses organisations

FullSizeRender.jpg

NON le 28 FEVRIER A CETTE INITIATIVE PLEINE DE DEFAUTS!

Commentaires

Même si cette initiative n'est pas parfaite, elle a le mérite d'exister alors que tous les autres trainent des pieds. Et c'est pour ça qu'elle passera et les attentistes ne pourront s'en prendre qu'a leur propre mauvaise volonté.

En plus faisant parti des "80'000" je vous remercie pour votre considération envers les "minorités" discriminées, je suis sûr que j'aurai l'occasion de vous renvoyer la politesse sur ce point....

Écrit par : Eastwood | 21/02/2016

Les commentaires sont fermés.