22/02/2016

La campagne dégueulasse des partisans du Gothard

On avait déjà eu le droit depuis des mois au camion en feu et à la voiture détruite. Mais ce n’était pas assez pour faire peur. Alors voilà que la grand-mère qui pleure son petit-fils décédé dans le tunnel du Gothard fait son apparition au nom de l'USAM, le bras armé de l'UDC.

Utiliser un argument pareil pour promouvoir le second tube du Gothard est dégueulasse ! Qu’aurait-on dit si les opposants au tunnel avaient mis en scène des enfants rachitiques entrain d’étouffer à cause de la pollution que ne manquera pas de générer ce deuxième tube ?

Ils auraient pourtant pu le faire : croire qu'une fois le deuxième tunnel construit le volume de trafic n'augmentera pas, revient à dire que les promesses rendent les fous joyeux. Sinon, pourquoi les lobbys routiers feraient si activement campagne pour le Oui ? Tôt ou tard, il y aura un déferlement de camions au Gothard, ce qui aura des conséquences dramatiques pour la santé, l'environnement et pour la sécurité, puisque 3% de trafic en plus suffira à annuler le gain de sécurité obtenu grâce au deuxième tunnel.

Qu’en pense la grand-mère de l’USAM ?

La Suisse a investi dans la construction d'une ligne ferroviaire qui sera inaugurée cette année au Gothard. Percer maintenant un deuxième tunnel reviendrait à saboter cet investissement et la politique du transfert des marchandises par ferroutage.

Le tunnel doit bien sûr être rénové, mais inutile de dépenser 3 milliards. Des mesures simples comme le contrôle des camions, la réduction de la vitesse et une glissière centrale de sécurité peuvent être mises en place rapidement. Pendant le gros des travaux, la nouvelle ligne ferroviaire assurera le transfert des voyageurs et des marchandises.

Pour toutes ces raisons, il faut voter NON à un deuxième tube inutile.

 

12741984_1125200097520984_7390702037257904402_n.jpg

 

Commentaires

Bon d'accord, c'est sain de relever ces dérives.
Mais ce serait mieux de vous renseigner la moindre sur les alternatives.
http://mobilite.blog.tdg.ch/

Écrit par : Pierre Jenni | 22/02/2016

Bonjour

J'ai été scandalisée par cette photo. Pourriez-vous me dire par contre où elle est utilisée ? Je ne la trouve nulle part... Ni sur le lien ni en cherchant sur google.
merci de votre réponse et Non au Gothard !

Écrit par : Mireille Martini | 22/02/2016

MERCI ! Le Gothard a toujours été un sujet difficile ... LE PONT DU DIABLE ! MERCI pour votre article AVEC DES INFOS SUPPLEMNTAIRES . lA SUISSE DEVIENT UN FROMAGE !!! PLEIN DE TROUS !!!Et pour qui ? Le trafic européen : NON. Pensons aux générations futures ...

Écrit par : Sylvie RG | 23/02/2016

Les commentaires sont fermés.