21/03/2016

"Demain", un documentaire positif sur une situation inquiétante

FullSizeRender.jpgCe documentaire, qui a reçu le César dans sa catégorie, rassemble différentes initiatives prises dans le monde en matière d’agriculture, d’énergie, d’économie, d’éducation et de démocratie. Elles montrent que face aux dangers qui menacent chaque jour un peu plus la survie de notre planète, des solutions existent. Un film qui tranche avec les documentaires alarmistes qui traitent d’habitude de l’état de plus en plus dégradé de la Terre.

Certes, tout n’est pas parfait, les chapitres sur l’éducation et la démocratie participative ne sont pas très convaincants, au contraire de celui sur les énergies renouvelables, par exemple. Il n’en demeure pas moins que « Demain » est un film  plein d’espoir, ce qui explique probablement en grande partie son immense succès public depuis sa sortie en décembre de l’année dernière, et que cela fait beaucoup de bien.

Reste bien évidemment à savoir si tout ou partie des solutions présentées dans le documentaire de Cyril Dion et Mélanie Laurent seront exploitées à l’avenir, car malgré l'angle optimiste adopté par le film, la situation de notre planète est bel et bien inquiétante!

Mais cela, c’est une autre histoire.

Commentaires

Je ne suis pas inquiet pour notre planète, elle nous survivra. Par contre en l’état je ne suis pas convaincu que l'humanité va survivre a la surpopulation, a la destruction de son habitat et a une pollution sans précédent.
Mais, gardons a l'esprit que dans l'univers le vivant reste une petite chose toute fragile et que meme dans notre systeme solaire notre astre, source de vie, peut anéantir et anéantira sur sa fin toutes formes de vie sur la Terre.

Écrit par : Steve Roeck | 25/03/2016

Steve Roeck je partage plus ou moins votre opinion
Masi on le sait le trop plein de religion est une armure de préjugés des plus négatifs et anticonstitutionnels alors êtes vous sûr que ce film Demain n'est pas une vision des Saint des Derniers Jours ou des Témoins de Jéhova ou adeptes de Nostradamus
les sectes sont en pleine expansion et elles ont le sait ne reculent devant rien pour mieux endoctriner les naifs qui grâce au virtuel relié à tous sont de plus en plus nombreux

Écrit par : lovejoie | 25/03/2016

Les commentaires sont fermés.