29/04/2016

Ne les coupons pas!

40 millions de bénéfice aux comptes 2015 de la Ville de Genève  et 7 millions de coupes dans le budget 2016 ! Cherchez l’erreur ! Pas difficile de la trouver!

7 millions de coupes qui touchent les activités pour les seniors, la pratique sportive pour toutes et tous, la vie de quartier, la sécurité et le cadre de vie des habitant-e-s, la culture, la lutte contre la précarité, l’aide aux femmes, les personnes en situation de handicap, l’emploi, la formation et la réinsertion, la mobilité, la solidarité et la coopération internationale et enfin la lutte contre les discriminations, notamment à l’égard des personnes homosexuelles et transgenres.

C’est à ce titre que la Fédération genevoise des associations LGBT, qui fonctionne avec peu de moyens mais peut heureusement compter sur un grand engagement bénévole, participe à cette campagne avec des dons, évidemment. 

Avec une diminution de sa subvention, il lui sera encore plus difficile de lutter contre l’homophobie et la transphobie. Sachant que les personnes qui en sont victimes coûtent cher à la société (tentatives de suicide 2 à 5 fois plus élevées chez les jeunes que dans le reste de la population, par exemple), est-ce la bonne voie à suivre ? Poser la question, c’est y répondre ! 

FullSizeRender.jpg

Commentaires

L'homophobie vous y avez beaucoup contribué en vous opposant a l'égalité fiscale pour les couples mariés, j'ai encore eux des feedback récents d'amis desquels je ne m'y attendais vraiment pas, croyez moi vous avez vraiment merdé sur ce coup et vous allez le payer pour longtemps!

Écrit par : Eastwood | 30/04/2016

C'est une Honte. Les élus ont coupé partout. Ils ont meme réduit de quelques francs les revenus des plus pauvres en coupant dans la maigre aide pour les bénéficiaires des prestations complémentaires AI / AVS.

Genève est d’après l'étude UBS prix et salaires 2015 la ville ou vivre coûte le plus cher du monde, avec Zurich. Ils ne prennent pas en compte l'assurance maladie.
Le franc fort a booster ces deux villes aux premières places et pour longtemps.
Les élus de la ville reçoivent trop d'indemnités, qu'ils s'auto-attribuent.
Il faut économiser dans leurs indemnités. Indemnisons les au mérite, mais la c'est eux qui devraient payer la communauté vu leurs incompétences.

Écrit par : Steve Roeck | 30/04/2016

Les commentaires sont fermés.