11/05/2016

L'erreur impardonnable de TF1

Les amateurs de variétés en direct seront face à un horrible dilemme samedi soir: choisir entre la finale de "The Voice" ou celle de l'Eurovision.

Mais pourquoi TF1 a-t-il programmé la finale de cette cinquième saison de "The Voice" en même temps que celle de la 61ème édition de l'émission de variétés la plus regardée en Europe? Par dédain? Par manque d'anticipation? En raison de l'agenda de ses quatre jurés?

the-voice-5-tout-ce-qu-il-faut-savoir-11512106sjicf_1713.jpg

A n'en pas douter, TF1 va perdre des téléspectateurs en direct et donc des parts de marché samedi soir (déjà que "The Voice" est en perte de vitesse). L'Eurovision est en effet à nouveau très tendance depuis la victoire de Conchita Wurtz en 2014 et la France a, après 39 ans d'insuccès, enfin des chances réelles d'emporter cette édition grâce à Amir finaliste de la troisième saison de..."The Voice"! Amusant!

Devant cette faute grave (oui, c'en est bien une!) de programmation dramatique pour les fans de Slimane et de MB14 (l'un des deux va très certainement remporter le titre) ainsi que d'Amir (sans oublier François éliminé lors des battles et qui représentera...Chypre samedi soir), il ne reste plus que le replay, mais alors adieu le charme du direct et son suspense insoutenable, ou le zapping fou en faisant surchauffer la télécommande pour voir les deux finales en même temps.

Et quitte à finir par croire qu'Amir est de retour dans "The Voice". Un vrai cauchemar.

Bref! TF1 mérite d'être sanctionné pour cette erreur impardonnable: ce sera le replay pour "The Voice" et le direct pour l'Eurovision. On ne joue pas impunément avec les amateurs de variétés! Non, mais!

1859521-thumb.jpg

Commentaires

Et dire que ces émissions ont une méga-audience ! Il faut vraiment de tout pour faire un monde. Mais c'est pas là qu'on va apprendre à grandir. Tout au plus se distraire et rêver nos vies par procuration.

Écrit par : Pierre Jenni | 11/05/2016

Les commentaires sont fermés.