05/06/2016

Toutes et tous à table mardi !

1510711351.jpgC’est devenu une tradition. Mardi 7 juin aura lieu la dixième édition d’une Table pour la solidarité du Groupe sida Genève. Cet événement créé  en 2007 pour les 20 ans du Groupe sida Genève devait être unique. Mais vu le succès rencontré, il a été depuis lors renouvelé tous les ans démontrant ainsi la formidable mobilisation des Genevoises et Genevois pour la lutte contre le sida qui n’est, hélas, toujours pas gagnée.

Les 18 restaurants genevois, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, qui participent en 2016 à cette manifestation (1) reverseront 25% de leur recette de la soirée au Fonds de solidarité du Groupe sida Genève, qui apporte une aide matérielle directe aux personnes vivant avec le VIH/sida, mais également pour la deuxième année à la Maison de la Joie au Burundi (2) qui accueille des enfants orphelins séropositifs rejetés par leur famille ou ayant perdu leurs deux parents.

Le Groupe sida Genève parraine depuis trois ans cet orphelinat dont s'occupe l'ANSS, association de lutte contre le sida burundaise, membre de la Coalition Internationale Sida Plus dont fait également partie le Groupe sida Genève.

Chaque année, la Table pour la solidarité permet de récolter dans les 20'000 francs.

A quelques jours de l’événement, plusieurs restaurants sont déjà bien remplis. Il y a toutefois encore de la place et il est encore temps de réserver pour joindre l’utile à l’agréable : passer une soirée entre amis, rencontrer peut-être une des personnalités du monde des médias, de la politique ou du spectacle (3) qui participent à l’événement et bien sûr faire un geste de solidarité envers des personnes précarisées.

Alors, toutes et tous à table mardi !

 

(1) http://www.groupesida.ch/tablesolidarite/

(2) http://independance.blog.tdg.ch/archive/2013/07/23/la-mai...

(3) Zep, Micheline Calmy-Rey, Agnès Wuthrich, Manuella Maury, Sandrine Salerno, Manuel Tornare, Chappatte, Joseph Gorgoni, Pierre Naftule, et Anahy ont d’ores et déjà annoncé leur participation.

 

 

Les commentaires sont fermés.