03/12/2016

Du grand écran au petit, 3 films à voir cette semaine...ou pas

Au programme cette semaine à la télévision, trois films que j’ai vus au cinéma en 2013 et en 2014. Brèves critiques pour vous aider à faire votre choix de les regarder…ou pas.

FullSizeRender2.jpg« Gravity » raconte l'histoire d'une mission spatiale chaotique avec seulement deux personnages. Si le sujet est spectaculaire, il est traité de manière intimiste, ce qui pouvait représenter un risque de longueurs. Il n'en est rien, mais il s'en faut de peu. Les rebondissements ne manquent pas, mais ils sont malheureusement pour la plupart prévisibles, comme la fin d'ailleurs. Il n’en demeure pas moins que les images sont superbes, la technique incroyable, l'ambiance étouffante et les deux acteurs, Sandra Bullock et George Clooney, crédibles dans leur rôle. Un bon film du dimanche soir ! (TF1, dimanche 4 décembre, 20h55).

 

 

FullSizeRender.jpg« La chambre bleue », de et avec Mathieu Amalric,  est un film adapté d’un romande Simenon qui raconte une passion amoureuse sur fond de meurtres. C’est très bien joué, mais le choix des allers et retours entre le présent et le passé casse le rythme du film qui en devient petit à petit inintéressant. Et puis la fin laisse le spectateur sur sa faim (Arte, dimanche 4 décembre, 20h45).

 

 

 

 

 

FullSizeRender1.jpg« Pride » est l’histoire vraie d’un groupe militant de gays et lesbiennes qui en 1984, sous l’ère Thatcher, décide de soutenir les mineurs en grève au pays de Galles où quand les minorités s’entraident. Le film raconte cette rencontre improbable, alternant les moments drôles et douloureux, pour la plus grande joie des spectateurs qui apprécient les films qui font la part belle aux émotions. Magnifiquement interprété, « Pride » démontre que l’engagement collectif peut soulever des montagnes et faire évoluer positivement les mentalités. Un film tout public diffusé à…23h45, jeudi 8 décembre sur TSR1. Vive le replay !

 

Les commentaires sont fermés.