21/02/2017

Trumpez, trumpez, il en restera toujours quelque chose

IMG_8095.PNGLa marque de fabrique du nouveau président des Etats-Unis, qui n’hésite pas à dire tout et n’importe quoi pour convaincre une majorité de la population américaine du bien-fondé de sa politique, est la désinformation.

Dernier exemple en date, son invention, dans un premier temps, d’un attentat en Suède (1) pour expliquer à quel point les réfugiés sont dangereux pour ce pays qui en a accueilli beaucoup.

Et puis, dans un second temps, Donald Trump explique qu’il a mal été compris et que ses déclarations se basaient sur...un reportage vu à la télévision la veille ! Scénario de communication connu de Donald Trump depuis sa campagne pour les présidentielles, suivi des railleries et moqueries habituelles de ses détracteurs sur ce président qui ne sait pas ce qu’il dit.

Mais celles et ceux qui voudraient le faire passer pour un illuminé feraient bien de se méfier, car tout cela est parfaitement maitrisé. Le locataire de la Maison Blanche sait en effet très bien qu'un bon nombre de ses électrices et électeurs ne retiendra que la première partie de son message sur la Suède, à savoir que les migrants sont des personnes qui commettent des attentats, des crimes et qu’il faut par conséquent les laisser à la frontière.

"Mentez, mentez, il en restera toujours quelque chose. Il faut mentir comme le diable, non pas timidement, non pas pour un temps, mais hardiment et toujours." (Voltaire)

(1) https://www.bluewin.ch/fr/infos/international/2017/2/20/q...

Commentaires

Bonny mentez bonny mentez il en restera toujours quelque chose !

Écrit par : norbert maendly | 21/02/2017

Oups !

M. Bonny, arrêtez avec vos "fake news" ! Vous voyez bien que même ici, il y en a pour penser que D. Trump aura, quelques soient ses délires, toujours raison.

J'aime beaucoup votre citation de Voltaire et je ne serais pas surpris qu'elle soit encadrée sur la cheminée de tout nos "amis" les populistes.

Écrit par : Vincent | 21/02/2017

Bon vous avez l'air de quelqu'un de normalement intelligent, alors si vous comprenez l'anglais, écoutez le discours de Trump en VO au lieu de bêler aveuglement avec les moutons haineux. Ensuite dites moi si vous l'entendez parler d'attentat en Suède.

Parce que ce n'est pas le cas, il a simplement déroulé en vrac une liste de lieux liés a des problèmes avec l'immigration arabo-musulmane. Mais quand la press bien pensante décide de lyncher plutôt que d'informer elle sait se montrer digne de Goebbels.

Maintenant concernant la Suède, comme toujours en Europe on préfère cacher la merde sous le tapis. Il faut par exemple trouver un grand quotidien Canadien (qui n'a rien d'extrême droite) pour simplement en parler raisonnablement:

http://www.theglobeandmail.com/opinion/swedens-ugly-immigration-problem/article26338254/

Écrit par : C. Martel | 21/02/2017

Que lui-meme y croie ou non, le politicien populiste éructe ce que son public veut entendre et ce dernier se fiche de savoir si c`est vrai ou non puisqu`il veut seulement entendre l`écho de ses pitoyables préjugés, haines, peurs et autres excréments cérébraux. Pareil pour tous les propagateurs et idolateurs d`idéologies ou religions dites extrémistes, dont le rationnel et l`empathie sont exclus. Pauvre Amérique, elle y laissera de plumes a coup sur, dans l`aventure trumpiste.

Écrit par : jean jarogh | 21/02/2017

Hum, attentat ou pas, ce qui est sûr, c'est que la réalité en Suède est celle-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=TfRHyDYjQbk
Une telle situation est totalement intolérable. Et les Suédois sont de telles larves qu'ils n'ont même pas créer une milice pour suppléer à l'impuissance manifeste de la police et protéger leurs femmes et leurs filles.

Écrit par : Charles | 21/02/2017

Je suis certain que vous pouvez faire mieux Charles.

Avec le nombre ahurissant de sites et autres blogs en provenance de la fachosphère, il doit fatalement avoir des articles ou des informations encore plus subjectives et délirantes sur la Suède à partager, non ??

Vous pouvez demander à C. Martel de vous aider, visiblement cet intervenant a des sacrés archives.....

Allez faites un effort Charles que diable !

Écrit par : Vincent | 21/02/2017

Un simple coup de Google suffit mon bon Vincent:

https://www.rt.com/news/375364-sweden-police-appeal-violence-malmo/

http://www.thelocal.se/20170127/malmo-police-chief-help-us

http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/225366

Donc vous en dites quoi exactement, que ce ne sont que des mensonges de fachos malgré la diversité des sources et l'appel officiel de la Police de Malmo ? Que c'est du délire, que ça n'existe pas ?

C'est un peu court pour rejeter le sujet et bêler aveuglement que tout va bien avec l'immigration en Suède.

Écrit par : C. Martel | 21/02/2017

Une partie de l'électorat de Trump est comme des adeptes qui sanctifient leur gourou.
Inutile de leur faire entendre raison, la parole du gourou est Vérité.

La tâche de Trump pour l'autre électorat qui l'a aussi élu, est plus ardue.
Ils vont le lâcher facilement si leur vie ne change pas. Un gouvernement de milliardaire, ce n'est pas fait pour être pardonné facilement.


Le véritable drame pour Trump et ses adeptes sera le moment où il va quitter la Maison Blanche. Ce sera le blues des adeptes de la réalité alternative.

Le résultat de cette élection de Trump, est que les prochains candidats démocrates et republicains seront probablement plus proche des soucis du peuple.

Écrit par : motus | 21/02/2017

Donald Trump est le sujet de ce billet. Alors lisez ceci, coup d'État en préparation, je crois la source de ces informations parfaitement crédible:
http://phibetaiota.net/2017/02/special-three-track-program-to-destroy-trump/

Vincent, vous vous complaisez tellement dans votre beaufitude que ce ne sont pas des œillères que vous avez, mais carrément un aveuglement. Un aveuglement, car vous n'avez même pas pris la peine de regarder la vidéo postée en lien. Vous y auriez découvert que "l'information subjective" en provenance de la "fachosphère" provient en fait du chef de la police d'Östersund. Le jour où une membre de votre famille se fera agressée, nous pourrons peut-être en reparler.
Je vous dédie cette image:
http://api.ning.com/files/osWg5owPi8Eraojvrjkf0bwczN8DzbaFGPWzQhfKeWx7vKHe6J5AH6sU6jeb0fjuiP-2aj*JnuVEha0r0K8z8yRI6BJA3xDn/LESTROISSINGES.jpg?width=320

Écrit par : Charles | 21/02/2017

Mais pitié Motus,

Il y a peut-être des adeptes inconditionnels de Trump. Mais ceux qui sont en pleine crise de schyso a manifester dans la rue contre un président démocratiquement élu, a manifester contre un mur avec le Mexique qui existe depuis plus de 8 ans, a plaindre les réfugiés Syriens causé par / et dont seulement 1700 ont été accueilli par le régime Obama/Hillary...

C'est pas parce qu'on est déçu du résultat des élections que ça empêche de garder un minimum de décence, d'objectivité et de morale. Parce que la roue tournera et Trump ne sera pas éternellement président, mais le monde se souviendra des menteurs et des minables !

Écrit par : Eastwood | 21/02/2017

@Charles :
Mais je m'en fou de vos liens à la con, je sais qu'on trouve de tout et son contraire sur Internet et cela fait donc bien longtemps que je ne crois plus automatiquement ni un camp, ni l'autre.

C'est juste vos insultes aux Suédois que je trouve si méprisantes et tellement faciles que je ne peux pas les laisser passer, pour le reste vous croyez qui vous voulez, vous êtes convaincu par ce qui vous chante, cela ne m'intéresse absolument pas....

Sur ce bonne journée et merci à D. Bonny pour sa patience....

Écrit par : Vincent | 22/02/2017

Le problème que je vois avec D. Trump et son équipe, c'est le recours répété aux faits alternatifs. Certains ne veulent pas admettre que "faits alternatifs" = pas la vérité.
Et tout le monde passe ainsi pour menteur. Trump autant que ceux qui dénoncent ses paroles. Est-ce que la réalité des faits intéresse encore quelqu'un ? La réalité est complexe, ça demande du temps, de la concentration, de énergie pour la comprendre...
Le reportage de Fox ( assez court, si j'ai bien compris) comportait des faits corrects, mais pas l'ensemble des faits. Depuis, on a pu lire beaucoup d'articles de fact-checking, comme ici :

www.factcheck.org/2017/02/trump-exaggerates-swedish-crime/

Je trouve très étrange qu'un président puisse prononcer des paroles inexactes en public, répandre l'idée que dans un autre pays ( ou continent) ça va très très mal, alors que son propre pays est tout en haut des statistiques de morts par balles, de fusillades de toutes sortes et qu'il est contre la limitation de l'accès aux armes.

www.planetoscope.com/Criminalite/1416-meurtres-par-armes-a-feu-aux-etats-unis.html

Rien que dans la région d'Orlando, où il parlait le week-end dernier, il y a plus de morts par année que dans toute la Suède.
Toutes les incivilités, le harcèlement sexuel, la petite criminalité sont des problèmes plus répandus que les meurtres, sans aucun doute, mais il est difficile de lancer la pierre depuis les Etats-Unis.
Mon propos n'est pas de dire que la Suède est le paradis sur terre, ni que l'arrivée de milliers de réfugiés soit une bénédiction ( la Suède a d'ailleurs décidé de limiter le nombre d'entrées sur son territoire), mais de m'étonner qu'un président puisse passer de " j'ai vu une émission -télé inquiétante hier hier soir sur la Suède " à " il s'est passé quelque chose d'horrible hier soir en Suède".
Si ce raccourci est intentionnel, c'est inquiétant.
S'il est non-intentionnel, c'est peut-être pire !

Écrit par : Calendula | 22/02/2017

Pourquoi il faut soutenir Trump et pourquoi on nous trompe sur ce qui se passe aux États-Unis. Chacun devrait absolument lire ce qui suit pour comprendre ce qui est en train de se jouer. Il y a une guerre civile au sein même des services US (cia, fbi, nsa, etc.).
http://www.zerohedge.com/news/2017-02-17/dhs-insider-warns-its-spy-versus-spy
Extraits: "Israeli intelligence is furious with Trump, and will do anything to keep Trump from working with Putin. Understand that if Trump and Putin work together to defeat Isis, they are actually defeating a CIA/Mossad creation, and furthermore, Syria and Iran grow stronger, which the Saudis and the Israeli’s fear. Their goal was to divide Syria and ultimately destroy Iran’s regime. It is not just an oil grab, but a much bigger attempt at moving the chess pieces to allow Israel and Saudi Arabia to dominate the entire Middle East."
http://www.foxnews.com/opinion/2017/02/18/im-democrat-and-ex-cia-but-spies-plotting-against-trump-are-out-control.html
http://www.counterpunch.org/2017/02/17/rogue-elephant-rising-the-cia-as-kingslayer/
Une révolution de couleur est en cours aux États-Unis:
http://phibetaiota.net/2017/02/special-three-track-program-to-destroy-trump/

Écrit par : Charles | 22/02/2017

"je crois la source de ces informations parfaitement crédible:
http://phibetaiota.net..."

https://www.youtube.com/watch?v=z_Nq3xuHkgE

Écrit par : Charles IV | 22/02/2017

Je n'ai rien vu, rien entendu, tout va bien, Trump est fou, et ce ne sont que des délires de la fachosphère:

http://www.20min.ch/ro/news/monde/story/La-Suede-s-interroge-sur-sa-politique-d-integration-17316757

Écrit par : C. Martel | 23/02/2017

"ce ne sont que des délires"

Ben oui, un type qui s'identifie à Charles Martel, forcément, il doit pas être non plus complètement à l'aise dans sa tête...

Écrit par : Napoléon Bonaparte | 23/02/2017

Je défends souvent les Etats-Unis contre les ans-américanistes acharnés, en particulier à cause des merveilleux artistes qu'ils nous ont donné, dont des écrivains comme Mark Twain. Je sais bien que je remonte loin dans le passé mais cet écrivain reste un monument parmi ceux qui ont dénoncé les oppressions et chanté la liberté.
Les oppressions et les mensonges aussi, que l'on reproche tant à Donald Trump, élu non à cause de la bêtise et des mensonges de ses supporteurs, mais de celles de ses ennemis Démocrates.
Quant à ceux que les mensonges des présidents américains intéressent, au-delà de l'histoire relativement récente de Nixon, je leur recommande vivement le documentaire "La Destinée manifeste" qui a passé en trois parties sur Canal+ et qui doit bien encore être disponible d'une manière ou d'une autre.
Je n'en ai encore visionné que la première partie, mais elle suffit par elle-même à donner la nausée devant des agissements qui ont souvent été ceux de présidents entrés dans l'Histoire avec une réputation très respectable.
P.S. La notion de Manifest Destiny qui a donné son nom au documentaire est, comme celle de la Last Frontier une de celle qui sous-tend toute l'histoire des Etats-Unis, des débuts de la colonisation jusqu'aux guerres coloniales (elles ne s'appellent évidemment pas comme cela officiellement) plus récentes. Wikipédia en donne un rapide aperçu.

Écrit par : Mère-Grand | 23/02/2017

« Le résultat de cette élection de Trump, est que les prochains candidats démocrates et republicains seront probablement plus proche des soucis du peuple.»

Ben... manquerait plus que ça ne soit pas le cas. Me semble qu'après cette claque, ils devraient avoir appris la leçon.

ça s'appelle se faire remonter les bretelles... avec exercices pratiques, le nez dans le caca comme avec les chatons.

Écrit par : petard | 23/02/2017

Les commentaires sont fermés.