15/06/2018

A la tête des Verts Ville de Genève

20180614_214453.jpgJeudi soir, lors de leur assemblée générale, les Verts de la section Ville de Genève ont procédé à l’élection du comité et de la présidence de la section. Les membres ont élu une co-présidence composée de Bénédicte Amsellem-Ossipow et de moi-même pour succéder à Marjorie de Chastonay.

 

 

 

Communiqué de presse de la section des Verts Ville de Genève

Le duo rassembleur que forment Bénédicte Amsellem et Didier Bonny a convaincu les membres présent-e-s de lui faire confiance après qu'il leur ait exposé les objectifs qu'il souhaitait atteindre durant ces deux prochaines années. Avocate au barreau de Genève, Bénédicte Amsellem est membre du comité des Verts Ville depuis 2016. Elle accède au poste de trésorière en fin d’année dernière et a été candidate aux dernières élections cantonales. Elle s’engage, notamment, très fortement pour l’égalité, pour les familles et en particulier les plus fragiles d’entre elles, soit les familles monoparentales ainsi que dans le domaine de la migration. De son côté, Didier Bonny est chef de service au Département de la Formation et de la Jeunesse (DFJ). Il est très investi dans le milieu associatif. Il est, notamment, co-président de la Fédération genevoise des associations LGBT et membre du comité de l'ATE Genève. Il a lui aussi été candidat à la récente élection au Grand Conseil.

La co-présidence qu’il-elle forme aujourd’hui reflète l’une des valeurs fondamentales que les Verts défendent depuis de nombreuses années : la réalisation de la parité à un poste décisionnel à travers un job sharing. Cette équipe souhaite « continuer à surfer sur la vague verte afin d’augmenter la présence écologiste au sein du Conseil municipal en Ville de Genève » comme l’a relevé Didier Bonny, cela afin « de mettre en œuvre un développement durable et agréable de notre Ville » comme l’a souligné Bénédicte Amsellem.

Pour les seconder dans leurs tâches, un comité composé de 19 personnes (10 hommes et 9 femmes) a été élu lors de la même soirée. Ainsi, Omar Azzabi, Ana Barciela, Boris Calame, Sandra Constantin, Laurence Corpataux, Marjorie de Chastonay, Philippe de Rougemont, Marc Dalphin, Sophie Desbiolles, Simon Gaberell, Elias Geoffroy, Yves Herren, Uzma Khamis Vannini, François Lefort, Jeffrey Nahas, Jacqueline Roiz, Pascal Sauvain, Maria José Quijano et Wendy van Woerden font désormais partie de cette équipe qui a pour ambition de mener les Verts de la Ville de Genève vers de belles victoires politiques !

10:53 Publié dans Verts | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook | | | |

Commentaires

Les verts, ce parti rétrograde qui a refusé le spliting fiscal pénalisant ainsi les couples avec deux salaires. On n'a pas oublié!

Écrit par : Eastwood | 16/06/2018

Les commentaires sont fermés.