Deux candidatures vertes pour le Conseil administratif

Imprimer

IMG_5843.PNGLors de son assemblée générale du 4 avril, les Verts Ville de Genève ont désigné une candidate, Frédérique Perler, et un candidat, Alfonso Gomez, pour les représenter à l’élection au Conseil administratif de 2020.

Les 110 membres présent.e.s ont ainsi suivi à l’unanimité la recommandation du comité de partir avec une double candidature pour les raisons que j’ai évoquées, en son nom en tant que co-président des Verts Ville de Genève, dans le discours suivant :

Peut-on être à la fois ambitieux et raisonnable ?  Ces deux adjectifs ne sont-ils pas contradictoires ? En apparence peut-être, mais pas pour le comité de la section de la Ville de Genève qui recommande à l’unanimité moins une abstention à cette assemblée d’être justement à la fois ambitieuse et raisonnable.

Il vous recommande d’être ambitieux et ambitieuse en vous proposant de partir avec deux candidatures, une féminine et une masculine. Mais en quoi partir avec deux candidatures est-il ambitieux alors qu’on pourrait très bien aller jusqu’à cinq ?

C’est ambitieux, car il ne s’agit pas de présenter deux candidatures vertes au premier tour pour que les électrices et électeurs fassent leur choix entre elles, mais bel et bien de faire élire les deux candidat.e.s qui seront désigné.e.s tout à l’heure et donc de doubler notre présence au Conseil administratif en 2020. Il faudra pour y parvenir s’appuyer sur le nombre important de sièges que nous devrions gagner au Conseil municipal. En effet, si on extrapole sur les résultats obtenus en Ville de Genève lors de l’élection au Grand Conseil de l’année dernière, les Verts obtiendraient cinq à six sièges supplémentaires.

Cette recommandation du comité fait donc preuve d’ambition, tout en s’appuyant sur un contexte réaliste. Et c’est en cela qu’elle est raisonnable. Elle prend aussi en compte nos partenaires de l’Alternative avec lesquels il s’agira non seulement de garder la confortable majorité actuelle au Conseil administratif, mais aussi de reprendre la majorité au Conseil municipal. En partant unie dès le premier tour pour le Conseil administratif, l’Alternative donnerait un signal très clair dans ce sens. Le choix des socialistes de partir avec une candidate et un candidat ne dit d’ailleurs pas autre chose.

Ce sont pour toutes ces raisons que le comité vous invite à suivre sa recommandation, à savoir de partir avec une candidate et un candidat.

Lien permanent Catégories : Verts 1 commentaire

Commentaires

  • Si je puis me permettre, que du "pipo" politique dans votre billet ( = message publicitaire pour vos potes)
    Pas un projet, pas un argument.

    Bof et rebof.

Les commentaires sont fermés.