Je suis en colère !

Imprimer

Le Tribunal fédéral a donc annulé la votation de février 2016 sur l’initiative du PDC « contre la pénalisation du mariage ». Et ce n’est pas cette décision qui me met en colère, car elle est parfaitement compréhensible.

Ce qui me met en colère, c’est l’erreur monumentale du Conseil fédéral qui avait prétendu que seulement 80 000 couples mariés étaient pénalisés par l’impôt fédéral direct alors qu’ils étaient en fait 704 000 !

Ce qui me met en colère, c’est le texte de l’initiative du PDC qui sous couvert d’égalité fiscale en précise que le mariage est l’union entre un homme et une femme.

Ce qui me met en colère, c’est la décision du parlement d’avoir validé cette initiative qui ne respecte de toute évidence pas l’unité de la matière.

Ce qui me met en colère, c’est que sans cette définition du mariage, et malgré l’énorme erreur du Conseil fédéral, cette initiative aurait obtenu un score record et qu’aujourd’hui les couples mariés discriminés en profiteraient déjà.

Ce qui me met en colère, c’est toute l’énergie mise en vain dans la bataille pour que cette initiative soit refusée afin de ne pas bloquer pour longtemps le mariage civil pour toutes et tous. Et je ne parle même pas de l’argent gaspillé.

Ce qui me met en colère, c’est que la décision du parlement sur le mariage civil pour toutes et tous sera inévitablement retardée même si on peut espérer qu’une solution soit trouvée pour que le peuple ne revote que sur la partie fiscale de l’initiative ou que le parlement vote rapidement une loi dans ce sens.

Ce qui me met en colère, c’est qu’après l’aboutissement lundi du référendum contre l’extension de la norme pénale anti-raciste à l’orientation sexuelle, il faut deux jours plus tard se rendre à l’évidence que chaque pas dans notre pays en direction de l’égalité des droits pour toutes et tous est incroyablement difficile.

Mais ce moment de colère passé, je continuerai de lutter pour qu’un jour toutes les citoyennes et citoyens de ce pays soient sur le même pied d’égalité !

Lien permanent Catégories : Air du temps 4 commentaires

Commentaires

  • Ce qui me met en colère, c'est qu'un couple marié, arrivé à l'âge de la retraite, touche une fois et demi une rente AVS pleine; alors qu'un couple de célibataires perçoit deux rentes pleines. C'est ça l'ESSENTIEL.

    Elle est là l'inégalité, sonnante et trébu... et ça, vous les politiques de tous bords n'en n'avez rien à battre !!!

    Mais attendez-vous qu'un de ces quatre, ça va "giletjauner" sec, si vous ne voulez pas comprendre.

  • Vous avez bien raison@Bonn(Y)dée Idée et @Pétard, vos coups de colère sont très sains!

    Bien à vous.
    Charles 05

  • LOL.... voilà quelqu’un qui n’a pas dormi de la nuit.... Je suis une couche tard, mais à 05h04 je dors! :))))))

    PS: La colère est mauvaise conseillère.

  • Petard, les triolistes reçoivent trois rentes et payent un seul loyer rhooo

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel