Série verte estivale (2/6): l'économie durable

Imprimer

IMG_6792.JPGLes élections fédérales auront lieu le 20 octobre prochain. Candidat au Conseil national sur la liste des Verts genevois, j’ai saisi cette occasion pour sélectionner une bonne vingtaine de textes écrits sur mon blog depuis 2013 en lien avec des thèmes politiques qui sont chers aux Vert.e.s.

L’objectif est de permettre à celles et ceux qui me liront de se faire une idée la plus précise possible sur mes combats et sur mes engagements. J’ai regroupé ces textes en six épisodes (l’Etat de droit, l’économie durable, la solidarité, la mobilité, l’égalité, l’urgence climatique), à l’image des séries estivales qui envahissent le petit écran à cette saison.

IMG_6789.JPG

Deuxième épisode : l’économie durable

« Baisse des impôts : un jeu dangereux » (14 janvier 2018)

Les mêmes qui hurlent sur la dette du canton et qui ne votent pas le budget, parce qu’il est déficitaire, voudraient priver les finances cantonales de rentrées fiscales et ainsi aggraver la situation pour ensuite réclamer des coupes dans le ménage de l’Etat.

Texte complet ici :

http://independance.blog.tdg.ch/archive/2018/01/14/baisse-des-impots-un-jeu-dangereux.html

« Chat échaudé craint l’eau froide » (13 janvier 2017)

Enfin, que faut-il penser des conséquences de la réforme précédente, RIE II, votée de justesse en 2008 et qui avait coûté finalement 7 fois plus que les 900 millions annoncés faussement au « bon peuple » ? En sera-t-il de même avec RIE III ? Faut-il prendre le risque de se faire avoir une deuxième fois ?

Texte complet ici :

http://independance.blog.tdg.ch/archive/2017/01/13/chat-echaude-craint-l-eau-froide-281393.html

« En quête de nourriture » (14 janvier 2013)

C’est la culture de consommation qui en est la cause : productions non récoltées, car ne correspondant pas aux standards et 30 à 50% des produits achetés qui ne sont pas consommés et donc jetés à la poubelle !

Texte complet ici :

http://independance.blog.tdg.ch/archive/2013/01/14/en-quete-de-nourriture.html

Prochain épisode : la solidarité

IMG_6986.jpg

Lien permanent Catégories : Verts 1 commentaire

Commentaires

  • Le choix des produits alimentaires est, jusqu'à maintenant, une liberté des consommateurs et, à lire votre texte, il est évident que les Khmers Verts veulent obliger les consommateurs de suivre vos directives. Laissez en paix les citoyens même si cela ne vous plaît pas ! Les gens jettent de la nourriture mais ce n'est pas vous qui l'a payez ! Alors cela ne vous regarde pas ! La dictature Khmers Verts ne passera jamais !

Les commentaires sont fermés.