Série verte estivale (3/6): la solidarité

Imprimer

IMG_6792.JPGLes élections fédérales auront lieu le 20 octobre prochain. Candidat au Conseil national sur la liste des Verts genevois, j’ai saisi cette occasion pour sélectionner une bonne vingtaine de textes écrits sur mon blog depuis 2013 en lien avec des thèmes politiques qui sont chers aux Vert.e.s.

L’objectif est de permettre à celles et ceux qui me liront de se faire une idée la plus précise possible sur mes combats et sur mes engagements. J’ai regroupé ces textes en six épisodes (l’Etat de droit, l’économie durable, la solidarité, la mobilité, l’égalité, l’urgence climatique), à l’image des séries estivales qui envahissent le petit écran à cette saison.

IMG_6789.JPG

Troisième épisode : la solidarité

« Manifestation le 11 juin pour dire NON à la violation des droits humains » (27 mai 2017)

A vomir. Les révélations sur la persécution des homosexuels en Tchétchénie sont dignes d’un film d’horreur (…). Cette situation est insupportable. La mobilisation internationale est de plus en plus grande au fur et à mesure que les témoignages de victimes qui ont pu échapper à cet enfer sont connus (…). Cette manifestation a aussi  pour but d’appeler le Conseil fédéral à condamner avec toute la fermeté requise ces agissements intolérables.

Texte complet ici :

http://independance.blog.tdg.ch/archive/2017/05/27/manifestation-le-11-juin-pour-dire-non-a-la-violation-des-dr-284301.html

« Sida : se donner les moyens d’en finir » (28 novembre 2016)

Depuis 2008, date de la Déclaration suisse, on sait en effet que les personnes séropositives sous traitement efficace ne transmettent plus le VIH. Et pourtant, huit ans après cette annonce, les réactions de rejet dans la sphère affective et sexuelle restent particulièrement importantes à l’égard des personnes séropositives.

Texte complet ici :

http://independance.blog.tdg.ch/archive/2016/11/28/sida-se-donner-les-moyens-d-en-finir-280500.html

« Des quotas pour les réfugiés homosexuels ougandais » (25 février 2014)

Que faire devant une telle négation des droits humains ? Réduire l’aide internationale ? Ce ne sont hélas pas les personnes qui ont voté cette loi qui seront les plus touchées par cette mesure. Faire comme si de rien n’était ? Bien sûr que non. Sentiment d’impuissance pour agir sur place. Reste l’ouverture de la porte aux homosexuel-le-s ougandais-e-s qui souhaiteraient se réfugier dans un pays où les droits humains sont respectés, comme le nôtre.

Texte complet ici :

http://independance.blog.tdg.ch/archive/2014/02/25/des-quotas-pour-les-refugies-homosexuels-ougandais-253468.html

Prochain épisode : la mobilité

IMG_6986.jpg

Lien permanent Catégories : Verts 0 commentaire

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel