Lettre à l’UDF

Imprimer

IMG_9249.PNGChère UDF,

Grâce à ta récolte mensongère de signatures, le peuple suisse a pu s’exprimer ce dimanche sur l’extension de la norme pénale antiraciste aux actes homophobes. Et il l’a soutenue à plus de 63%, ce qui est un score remarquable pour un référendum ! Merci donc d’avoir permis de montrer la maturité du peuple suisse sur cette question sensible.

Mais soyons francs, quand les partisans de l’extension de cette norme, et tout particulièrement dans leur très grande majorité les personnes concernées, ont su qu’ils devraient se battre pour une chose qui paraissait évidente – la maturité d’une société se reconnaît à sa capacité à protéger ses minorités – ils et elles n’ont pas sauté au plafond. Il fallait mettre une campagne en place, en sachant que les personnes lesbiennes, gays et bisexuelles devaient avant tout devoir compter sur elles-mêmes, trouver des fonds et, surtout, se préparer à affronter ce monstre de l’homophobie qui ne demande qu’à se réveiller à la première occasion en prenant différentes formes plus ou moins avouables telles que la religion, la liberté d’expression ou encore le « et après, ce sera au tour de qui ? » avec des amalgames immondes.

De ce point de vue-là, il n’y a guère eu de surprises, à tel point d’ailleurs que j’ai décidé, exceptionnellement, de fermer les commentaires sur mon blog en fin de campagne, ayant laissé suffisamment de place aux homophobes anonymes, ils ne sont pas courageux, pour s’exprimer, mais également pour me protéger, les écrits, même quand on y est préparé, pouvant finir par blesser.

Mais ça, c’est le revers de la médaille, car de l’autre côté, elle a brillé de mille feux : un formidable engagement au travers de tout le pays de nombreuses personnes concernées par cette extension, elles-mêmes souvent soutenues par leur famille, leurs ami.e.s, leurs collègues, mais aussi par des personnes pour lesquelles la haine n’est pas une opinion. Cette belle énergie a également eu des répercussions sur la récolte de fonds qui a donné d’excellents résultats. Une belle campagne, vraiment. Et un bel élan, grâce à toi, pour le prochain défi qui se profile à l’horizon : le mariage civil égalitaire pour toutes et tous que tu ne manqueras pas, bien évidemment, de combattre.

Dans cette attente, je t’adresse, chère UDF, mes remerciements pas vraiment sincères, pour cette belle campagne qui, sans toi, n’aurait pas pu avoir lieu !

Lien permanent Catégories : Air du temps 10 commentaires

Commentaires

  • Si par cette loi les LGBT etc ont gagné en visuel,

    Ils n'ont en fait obtenu qu'un droit:
    celui de diminuer notre droit de liberté d'expression

    Et ont réussi à restreindre l'esprit de nos lois, qui leur était favorable

    au bénéfice de fanatiques religieux, que seuls des islamistes revendiquent en tous pays qui ne sont pas les leurs: frères musulmans, salafistes,


    Maintenant que vous avez voté pour ça et le reste, en espérant en profiter, alors que tout résident salarié doit le financer,

    ne vous étonnez pas de vos taux d'impôts mais payez bouche et bourse cousue,
    pour ceux qui en profitent sans jamais n'y avoir contribué.

  • Si les adversaires ne pensent qu’à leur porté-monnaie, ils ont vraiment des soucis à se faire... Peut-être qu‘ils faudrait qu‘ils se battent pour une baisse d’impôt en général au lieu d’attaquer des minorités. Ou s’agit-il d‘un homosexuel qui n‘arrive pas à assumer son orientation sexuelle?

  • Maintenant que l'UDF a perdu démocratiquement, reste plus qu'a convaincre les islamistes...

  • J'imagine déjà les verdicts des juges pour les islamistes homophobes :

    "Trois mois mois de prison avec sursis. N'oublions pas qu'ils n'ont pas les codes sociaux, ce qui explique notre mansuétude. Affaire suivante !"

    C'est avec impatience que j'attends que la Suisse devienne une théocratie islamique.

  • C'était un vote morale et évidemment, le vote a passé. Cette loi ne mange pas de pain, mais philosophiquement c'est regrettable, parce que je ne veux pas de cette société qui divise homme/femme, ou en couleur ou en religion. La haine doit être combattu sans définir le type de victimes. Les victimes ne voient pas la différences dans la souffrance.

    Sur le mariage, je vous suis, c'est une affaire personnelle et la "morale" conservatrice n'a pas de valeur face à une liberté de 2 personnes, une liberté qui ne touchent pas à celle des autres.

  • C'est une victoire réjouissante.

    L'appartenance religieuse et l'orientation sexuelle sont désormais sur un pied d'égalité et la discrimination d'une minorité du fait de l'une ou de l'autre est une conduite considérée comme « déviante » par rapport aux règles et croyances morales de la société suisse et c'est très bien ainsi.

  • Aux - toujours aussi courageux - anonymes qui arrivent par je ne sais quelle contorsion intellectuelle a ramener cette votation à la haine de l’islam : la norme pénale anti-racisme elle est déjà en vigueur hein...

  • L'islam est-il une personne?
    J'ai le droit d'exécrer, ou de ha¨r, le communisme, le nazisme, mais pas l'islam?

    Voici la raison pour laquelle l'article du CCP doit être aboli! (CF le billet de Pascal Holenweg)

  • Marianne a dû rater l’affaire Mila. Les groupes LGBT se sont complètement désolidarisés de cette jeune lesbienne face aux centaines d’insultes et de menaces de mort des adeptes de la secte des chemises de nuit. De magnifiques sans couilles...Et il en sera exactement de même en Suisse. Marianne a-t-elle compris le rapprochement désormais ?

  • En tant que membre de Nurse éducatrice et membre de l'Udf : Je ne suis pas homophobe comme l'immense majorité des Suisses, je suis pour la liberté d'expression. Et triste que les Suisses se censurent !!! Ils sont poussés par des lobbys ... Je connais plusieurs personnes (orphelins de différents âges ) qui ne connaissent pas un de leurs parents ET ILS EN SOUFFRENT ! Et voilà pourquoi je suis contre le mariage pour tous mais surtout contre les procréations (gpa, pma,...) ET LA LIBERTÉ de le dire ... (Je m'excuse si je blesse quelqu'un)
    Le bien des enfants est primordial SVP sinon la société va de +en+ mal aller sans repères donnés par le Créateur ( Genèse 2 et autres) SOS

Les commentaires sont fermés.