Il était temps!

Imprimer

IMG_4515.PNG

Enfin ! Rare pays d’Europe occidentale à ne pas avoir encore institué le mariage civil pour toutes et tous, la Suisse a franchi le pas. Et avec la manière puisque c’est le peuple, à une large majorité et à l’unanimité des cantons, qui a donné son feu vert. 

Cette victoire claire et nette démontre que la campagne aux relents homophobes et nauséabonds des référendaires, qui n’ont pas hésité à détourner de manière choquante des images d’enfants pour tenter d’arriver à leurs fins, n’a pas convaincu au-delà du cercle habituel de celles et ceux qui défendent une société bien plus proche du 19ème siècle que du 21ème !

Ce 26 septembre 2021 est donc à marquer d’une pierre blanche, ou plutôt arc-en-ciel, dans l’avancée pour l’égalité des droits pour toutes et tous dans notre pays. Les couples de même sexe pourront bénéficier des mêmes droits (naturalisation facilitée, accès à la procréation assistée (PMA), adoption) que les couples hétérosexuels. Ni plus. Ni moins. Et sans oublier que des milliers d'enfants qui vivent déjà dans des familles homoparentales seront mieux protégés, ce qui représente un véritable soulagement pour les parents concernés.

Ainsi, des centaines de milliers de personnes habitant en Suisse ne seront plus dès l’entrée en vigueur de la loi, que l’on espère la plus rapide possible, des citoyennes et citoyens de seconde zone. Il était temps !

Lien permanent Catégories : Air du temps 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.